BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

PrepaDaaka SambaYide Fev16

Monsieur Mansor Diallo, sous Préfet de l'arrondissement de Moudéry, a présidé un comité local de développement ( CLD) pour une bonne organisation du «  Dakka » ( rencontre religieuse ) qui aura lieu le 17 février 2016 à Samba Yidé (département de Bakel). Il faut rappeler que c'est le deuxième plus grand évènement religieux des régions Sud-Est organisé par le Khalife Thierno Tidiane aprés celui de Madina Gounass. Il faut rappeler aussi que c’est celui qui ne reçoit aucun soutien de la part de l'Etat alors que ce dernier octroie à des rencontres de moindre envergure des tonnes de riz et des litres d’huile sans compter de l'argent. Le Daaka de Samba Yidé est sous régional voir international.

Audio :

Abdoulaye Diallo (organisation):
                              Mass Diack :  

 

 

Malgré la volonté du comité d'organisation qui ne cesse d'innover en multipliant les stratégies pour une organisation réussie, L'Etat traine encore les pieds malgré l'engagement du sous Préfet qui, depuis son arrivée, a initié les CLD avec tous les chefs de service pour améliorer la vie des pélerins pendant la durée de l'évènement. L'an dernier, beaucoup d'engagements avaient été pris. Grâce à la vigilance et au suivi du sous préfet quelque uns ont été respectés ( voir audio).
Cette année encore des engagements sont pris. Espérons qu'ils soient respectés et que l’état joue sa partition. Des milliers de personnes se rassemblent pendant cinq jours dans une atmosphère sous régionale d'insécurité avec un minimum de commodités. 

 

Aliou SALL, www.bakelinfo.com 

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits