
Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel, a présidé ce matin dans la salle de réunion de la préfecture un CDD sur les préparatifs du daaka de Samba Yidé qui aura lieu le 03 février 2018.
Après une brève introduction, le Préfet a remis la parole au comité d’organisation présidé par Monsieur Abdrahmane SOW qui a vivement remercié le Préfet et le Sous Préfet de Moudéry pour leur appui et conseil, il a aussi remercié tous ceux qui avaient participé à la réussite de la 42ème édition. A sa suite le porte parole du comité Abdoulaye Diallo a fait l’économie du rapport qui s’articulait sur trois points :
Il a remercié Le Président du CD, les maires de Moudéry, Kidira et Gabou pour leur contribution. Une mention spéciale au Préfet, Sous Préfet et à Tous les chefs de service qui ont respecté leur engagement.
Pour la nouvelle édition les besoins sont de : 5T de riz
25 bidons de 20l d’huile
3T de mil
Du café, sucre et lait
Comme l’an passé il est demandé aux chefs de service de faire plus et mieux encore que cette année nous avons l’accompagnement des Sapeurs Pompiers. Le président du CD a promis de rencontrer le comité d’organisation et de voir la nature de son appui. Le Préfet s’est félicité du respect des engagements des chefs de services et les a remercié et a demandé au comité de gestion de prier pour eux car la gendarmerie, les Douanes que la police des frontiéres ont réitéré leur engagement et leur disponibilité pour le bon déroulement du Daaka et que les tolérances requises seront accordées pour les étrangers.