Publication : dimanche 7 avril 2013 20:00 | E-mail
Vote utilisateur: 5 / 5
Ounoubaba était ce matin la capitale du département pour avoir accueilli Mrs. Souleymane LY, sous Préfet de Moudéry, tous les députés du département Ibrahima BabaSall, Samba Koita et Binetou Sosso Tandjigora, le Président de la Communauté rurale de Moudéry MrAlassane Dia et l’Inspecteur départemental Mamadou DIOP.
Audio : Le PCR de Moudèry :
Avec un budget de 11.000Euros, le daara de ounoubaba a été complétement renové grace aux soutiens de bonnes volontés, des emigrés du département, des partenaires étrangers mais aussi et surtout à Abdoulaye Sakho et à son équipe qui ont encadré tout ce monde. Les travaux ont porté sur de nouvelles WC et deux chambres à coucher, la reprise totale de la toiture et la clôture. L'entretien des infrastructures réalisées a été credité d'un budget prévisionnel de 500.000 F CFA.
Le chef de village Mamadou Samba Abdou koita a été le premier à prendre la parole pour souhaiter la bienvenue à tout le monde et faire l’historique du village, situé à 26km de Bakel et peuplé de 800 habitants dont 205 talibés tous internes. Ounoubaba a été fondé quarante ans avant Diawara selon ses dires.
Après lui, le cheikh Abdou Salam Doucouré a fait une brillante intervention suivi de l’Inspecteur Départemental, des trois députés et du Président Communauté Rurale. Le sous préfet quant à lui a insisté sur le travail et la sagesse du cheikh Abdou Salam Doucouré avant de lancer un appel pour la reconstitution des archives de l’état civil de Diawara.