BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Toussaint 2021

Comme partout au Sénégal et ailleurs dans le monde, la communauté Chrétienne de Bakel a célébré la Toussaint, ce 1er novembre 2021, à partir de 10 heures.

Au cimetière de Grimpallé appelé par certains « Cimetière des Militaires Français » ou par d’autres « Cimetière des Chrétiens », il y a eu d’abord une prise d’armes avec les militaires du Camp Sada Ciré Timéra avant le dépôt de la gerbe de fleurs sur la tombe du « Soldat ».

 

L’Adjoint au Préfet, monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, le Commandant de la Gendarmerie de la Zone de Bakel, le Capitaine Moustapha Samb, le Capitaine Lamara Sow Commandant du Camp Sada Ciré Timéra, le Lieutenant Bâ de la Caserne des Sapeurs-pompiers ont assisté à cette cérémonie.

L’Abbé André Tine, responsable du Secteur Pastoral de Bakel dira, à l’issue de la cérémonie : <<des hommes et des femmes qui ont vécu avec nous ne sont plus là; ce qui explique que l’Homme n’est qu’un pèlerin sur cette terre. Nous sommes venus prier pour tous les morts car ils ont besoin de nos prières. >>

Les nombreux Chrétiens, hommes, femmes et enfants repartent du cimetière après avoir prié pour tous les Saints et pour tous les morts.

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits