BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Korite 2021 1

Ce mercredi 12 mai 2021, une partie des musulmans de Bakel a fêté l’Aïd-el Fitr, communément appelée Korité.

Comme il fallait s’y attendre, après un départ à deux vitesses, à l’arrivée deux ou même trois fêtes seront célébrées.

Aujourd’hui, à la mosquée « Demba Dramé », à côté du Camp Militaire Sada Ciré Timéra, l’Imam Mamadou Diallo Dramé a dirigé la prière de l’Aïd-el Fitr en présence de plusieurs fidèles qui sont venus de tous les quartiers.

Les autres Mosquées prieront certainement demain jeudi 13 mai. Y aura-t-il une troisième fête le vendredi 14? L’avenir nous le fera découvrir.

A l’instar des autres localités du Sénégal, Bakel suit la tendance. Malgré l’existence des différentes Commissions créées pour ce besoin, le pays célèbre séparément les fêtes religieuses musulmanes (Korité et Tabaski).

Pour le même et unique DIEU, le même Islam, le même Prophète Mohamed (PSL), les Sénégalais doivent accorder leurs violons afin que la concorde, l’unité et la solidarité réclamées par notre religion ne soient pas de vains mots.

La Tabaski, c’est dans quelques mois (le 20 juillet) pour certains calendriers. Ira-t-on encore vivre la même situation avec la célébration de deux ou trois « Tabaski » ? Le temps (deux mois) peut et doit permettre aux différentes Commissions mises en place par des musulmans, de se retrouver afin que notre pays, le Sénégal fête dans l’unité des cœurs et des esprits cette fête importante de notre religion.

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits