BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Formation Periscolaire1 Mars21

 

Monsieur Amadou A Sarr, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Bakel, a procédé à la clôture de la formation de vingt-six (26) Volontaires Communautaires du Préscolaire ( VCP) à la salle de réunion de l’IEF du 10 au 19 mars 2021. Cette importante formation initiale a été assurée par le pool des inspecteurs de l’IEF au nom duquel le SG a tenu à remercier l’IEF et tout le personnel pour leur appui qui a largement contribué à la réussite de la formation. Dix jours durant lesquels plusieurs modules ont été passé en peigne fin : déontologie, législation et pédagogie générale, psychologie et didactique des activités éducatives. Ils vont servir dans les classes préparatoires à l’élémentaire dans les différents villages.

Amadou Sarr (IEF)  :

Amadou Diouldé Diallo :

Houleye Sow :

 

S’adressant aux formés, le SG leur a rappelé qu’ils viennent d’embrasser un métier passionnant mais exigeant en termes de tenue et de retenue.

L’IEF s’adressant à ces 26 soldats de l’éducation leur demande l’engagement et la motivation pour que ces classes préparatoires à l’élémentaires soit une réalité.

Pour rappel, L’Etat du Sénégal a bénéficié d’un financement de l’Association de Développement International (IDA) pour la mise en œuvre du PIPADHS dont l’objectif est d’améliorer la prestation de certains services qui favorisent le développement de la petite enfance dans les zones mal desservies du Sénégal.

Dans la composante 2 « Apprentissages précoces », du projet il est prévu la construction de 66 Cases des Tout Petits dans l’optique d’améliorer l’environnement des apprentissages précoces mais aussi d’assurer la sécurité et le bien-être des jeunes enfants. Au total, 66 cases des tout-petits et 150 salles de classe préparatoire à l’élémentaire seront construites dans sept régions du Sénégal dans le cadre de la mise en œuvre du Projet investir dans les premières années pour le développement humain au Sénégal (PIPADHS).

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits