BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

CFP2 Journee Entreprenariat

Ce samedi 10 juillet 2021 sera gravé pour longtemps encore (pour ne pas dire à jamais) dans les annales du Centre de Formation Professionnelle 2 de Bakel.

A partir de 9 heures déjà, les invités avaient commencé à occuper les chaises installées dans le hall de l’établissement. A 10 heures, puisque les élèves des différentes filières avaient rendu visite à des entreprises sous la supervision de leur principal formateur, devant les parents, les invités et les autres élèves du Centre, ils ont fait une restitution fidèle de cet extra-muros qui montre la relation combien nécessaire et constructive entre l’Ecole et les Entreprises.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Examen CEPE Juillet 2021

Sur toute l’étendue du territoire sénégalais, les candidats au CFEE et à l’Entrée en 6e ont commencé, ce mardi 06 juillet 2021 par « Langue et Communication », en ressources (45 mn) et en contrôle de compétence (60 mn). Ils ont ensuite planché en « Education artistique » pour 45 mn, en « Découverte du monde » 60 mn et enfin pour l’épreuve facultative en 60 mn.

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

Presence CEPE2021

C’est Quelque 3566 candidats dont 2073 filles répartis dans 26 centres qui ont démarré ce mardi 7 juillet 2021 les épreuves de l’examen de l’entrée en sixième et du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) dans la circonscription de l’inspection départementale et de l’éducation (IEF) de Bakel. Rappelant le contexte de la saison des pluies qui coïncide avec la tenue des examens, l’IEF Alla Thiaw annonce la prise de décisions pour mettre les élèves et les enseignants dans des conditions de travail sans entrave. Il y a eu plus de peur avec une pluie très tôt ce matin qui s’est arrêtée avant le démarrage des épreuves.

Ibrahima Diallo  (Pdt C.D) :

Ismael Konaté (candidat) :

Jean Paul Diatta (Adj Préfet) :

Moussa Coulibaly (Pdt UDAPE) :

Taîrou Diakhité (Adj Maire) :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Preparatifs CEPE 2021

Ce dimanche 4 juillet 2021, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) de Bakel, monsieur Alla Thiaw, à l’instar de ses autres collègues du pays, prépare les journées des mardi 6 et mercredi 7 juillet : le CFEE et l’Entrée en 6e.

Cette année aussi, comme l’an passé, le Département de Bakel comptera vingt-six (26) centres d’examen qui seront gérés par 26 Chefs de centre secondés par 26 adjoints. Les surveillants convoqués sont au nombre de 355. Les Chefs des centres éloignés (Sadatou et Toumboura) ont été acheminés dès le dimanche après-midi pour éviter toute surprise : pluie ou panne. Les autres prendront le départ, selon la situation du centre, le lundi matin à partir de 9 heures.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Remise Prix Departemental

Le Conseil Départemental de Bakel a organisé la troisième édition du Concours Général Départemental le 19 mai 2021 au sein des établissements concurrents.

Pour rappel, le Concours Général Départemental n’a concerné que les élèves des classes de 4e des Collèges et ceux des classes de 1ères des Lycées. Ils étaient au nombre de 263 candidats pour les 16 Collèges qui ont eu à en présenter (sauf Sadatou situé dans l’arrondissement de Kéniéba) et 123 au niveau des 05 Lycées du département.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits