BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Formation CGE

Du vendredi 23 au dimanche 25 avril 2021, s’est déroulée une formation des membres des Comités de Gestion des Ecoles (CGE) des Classes Passerelles du département de Bakel dans la salle de conférences de l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF).

Les vingt et un participants, dont une seule dame (madame Awa Bâ du CGE de Diamwély Garage) ont assisté à l’ouverture du séminaire présidé par monsieur Amadou Alhousseynou Sarr, IEf, sous la Supervision de monsieur Assane Mbengue, Secrétaire Général de l’Inspection d’Académie de Tambacounda (IA) par ailleurs Point Focal régional des Classes Passerelles, des deux formateurs, les Inspecteurs Amadou Diouldé Diallo et Ibrahima Diome et de monsieur Aliou Sall Agent à l’IEF.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Miss Maths 2021

A l’instar des autres Inspections de l’Education et de la Formation (IEF) de l’Inspection d’Académie (IA) de Tambacounda, Bakel a organisé dans deux centres (CEM Bakel Commune et Kidira 1), le Concours MISS MATHS réservé aux filles des classes de 4e et celui de MISS SCIENCES pour les filles des classes de Secondes, ce mercredi 21 avril 2021.

Au total, trente-neuf (39) élèves venues de tous les Collèges du Département et deux (02) élèves seulement, l’une du Lycée Waoundé Ndiaye pour le centre de Bakel Commune et la deuxième du Lycée de Kidira pour le deuxième centre. Les critères à remplir pour être candidate ont éliminé les élèves des autres Lycées (Ballou, Golmy et celui de Diawara).

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

CD Modernise Lycee WaoundeNdiaye

Deux semaines seulement après avoir doté le Lycée Waoundé Ndiaye de vingt (20) machines DESKTOP, c’est-à-dire en ordinateurs de tables pour la salle informatique (12 mars dernier), monsieur Ibrahima Diallo dit Demba Kâ y est revenu cette fois-ci, sur invitation des autorités de l’établissement scolaire, ce samedi 27 mars 2021 afin d’assister au démarrage officiel de l’utilisation de la dotation de l’Institution départementale.

Dans la Bibliothèque transformée en salle informatique grâce aux Professeurs Samba Ndiaye (Electricité), Abdoulaye Charles Diaw et Antoine Bakhoum (Froid/Climatisation) encadrant les élèves de 2e et 3e années du CFP 2, les vingt machines sont bien installées à un mètre l’une de l’autre pour respecter la distanciation physique (COVID-19 oblige !). Monsieur Saliou Ndour, Professeur de Développement Local au CFP 2 est chargé de l’initiation et de la formation en Informatique. Pour les élèves de Terminales, c’est monsieur Modou Guèye Formateur en Informatique de Gestion au CFP 2 qui se chargera de leur initiation.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Formation Periscolaire1 Mars21

 

Monsieur Amadou A Sarr, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Bakel, a procédé à la clôture de la formation de vingt-six (26) Volontaires Communautaires du Préscolaire ( VCP) à la salle de réunion de l’IEF du 10 au 19 mars 2021. Cette importante formation initiale a été assurée par le pool des inspecteurs de l’IEF au nom duquel le SG a tenu à remercier l’IEF et tout le personnel pour leur appui qui a largement contribué à la réussite de la formation. Dix jours durant lesquels plusieurs modules ont été passé en peigne fin : déontologie, législation et pédagogie générale, psychologie et didactique des activités éducatives. Ils vont servir dans les classes préparatoires à l’élémentaire dans les différents villages.

Amadou Sarr (IEF)  :

Amadou Diouldé Diallo :

Houleye Sow :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Formation Maitre Mars21
L’IEF de Bakel a procédé à la formation de 393 maîtres de la première et deuxième étape répartis en trois groupes à l’école IMDB de Bakel du 10 au 13  Mars 2021.C’est sur la base des rapports des cellules, des tests et  des visites de terrain qu’il a été constaté qu’il y a un réel problème dans l’enseignement de la lecture et de la résolution de problème à l’école élèmentaire malgrés plusieurs formations et recyclages subis par tous.

Amadou A. Sarr (IEF) :

Amadou A. Sarr (IEF) :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits