BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Don CD MAC Bakel

Le Président du Conseil Départemental de Bakel, représenté par la deuxième Vice Présidente a profité du mois béni de Ramandan pour venir au secours de la population carcérale de la MAC de Bakel en leur offrant un ndoggu composé (audio Madou) de glace, sucre, dattes, café et eau.

Il faut rappeler que le mois de ramandan est un mois de partage surtout avec les couches les pus vulnérables et c’est ce qu’à compris le tout nouveau président du conseil départemental par ce geste symbolique.

Ajoint Régisseur (MAC Bakel) :

Madou Sakho (Chef cabinet CD Bakel) :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mvt Non Aligne ONU

La guerre entre l’Ukraine et la Russie est aussi une guerre froide avec deux blocs qui s’affrontent politiquement et économiquement. Beaucoup de pays refusent de s’aligner à l’un ou l’autre pôle. Le Sénégal en fait partie et son vote est cohérent et pertinent. Il faut puiser les raisons dans le Non-alignement historique.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Lutte Contre Violences

Une importante session de formation sur les droits humains, les violences basées sur le genre et les discriminations et leurs impacts sur la santé des femmes et des filles se sont déroulées dans le département précisément à Gabou, dans la commune de Gabou, du 10 au 13 mars 2022 et à Tuabou, dans la commune de Moudery, du 14 au 15 mars 2022.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Vaccin ARN Alimentaire 400x225

L’agenda mondial pour vacciner chaque homme, femme et enfant en voie d’aboutir directement dans votre assiette. Une équipe de scientifiques de l’Université de Californie à Riverside étudie des moyens de transformer vos ÉPICERIES en vaccins à ARNm. Afin de lutter contre « l’hésitation à la vaccination » chez la population, ces scientifiques veulent distribuer des protéines de pointe [protéine Spike] du coronavirus dans tous les aliments. Cette expérience pourrait donner naissance à un nouveau paradigme de vaccination qui donnerait à Big Pharma un contrôle total sur l’approvisionnement alimentaire, car ils tentent de modifier génétiquement les aliments pour inonder la population avec plus de protéines de pointe de coagulation sanguine.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Magal2021

Le temps n’est pas figé ! Heureusement. Mais il s’écoule à son rythme, lent pour certains, très rapide pour d’autres. Les jours, eux, se suivent, chacun avec son contenu, son actualité.

La COVID-19 est loin de tourner le dos aux populations fatiguées par toutes ces contraintes liées aux mesures-barrières : port du masque de protection, lavage régulier des mains à l’eau et au savon, utilisation du gel hydro alcoolique, respect de la distanciation physique… Comme les pandémies précédentes (SIDA, EBOLA, PALUDISME…) qui sont toujours avec nous, parmi nous, contre nous, l’on commence à la comprendre, à l’adopter ou plutôt à nous adapter, à nous dire qu’il faut la considérer, elle aussi, désormais, comme une voisine avec qui nous sommes appelés à vivre, à partager le reste de notre vie car nous irons dans l’au-delà et la laisserons poursuivre son œuvre dévastatrice. C’est sa mission sur terre. Il faut qu’elle l’accomplisse.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits