BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Vaccin ARN Alimentaire 400x225

L’agenda mondial pour vacciner chaque homme, femme et enfant en voie d’aboutir directement dans votre assiette. Une équipe de scientifiques de l’Université de Californie à Riverside étudie des moyens de transformer vos ÉPICERIES en vaccins à ARNm. Afin de lutter contre « l’hésitation à la vaccination » chez la population, ces scientifiques veulent distribuer des protéines de pointe [protéine Spike] du coronavirus dans tous les aliments. Cette expérience pourrait donner naissance à un nouveau paradigme de vaccination qui donnerait à Big Pharma un contrôle total sur l’approvisionnement alimentaire, car ils tentent de modifier génétiquement les aliments pour inonder la population avec plus de protéines de pointe de coagulation sanguine.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Magal2021

Le temps n’est pas figé ! Heureusement. Mais il s’écoule à son rythme, lent pour certains, très rapide pour d’autres. Les jours, eux, se suivent, chacun avec son contenu, son actualité.

La COVID-19 est loin de tourner le dos aux populations fatiguées par toutes ces contraintes liées aux mesures-barrières : port du masque de protection, lavage régulier des mains à l’eau et au savon, utilisation du gel hydro alcoolique, respect de la distanciation physique… Comme les pandémies précédentes (SIDA, EBOLA, PALUDISME…) qui sont toujours avec nous, parmi nous, contre nous, l’on commence à la comprendre, à l’adopter ou plutôt à nous adapter, à nous dire qu’il faut la considérer, elle aussi, désormais, comme une voisine avec qui nous sommes appelés à vivre, à partager le reste de notre vie car nous irons dans l’au-delà et la laisserons poursuivre son œuvre dévastatrice. C’est sa mission sur terre. Il faut qu’elle l’accomplisse.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Pass Sanitaire

Au Québec, il est urgent d’empêcher François Legault d’imposer un passeport sanitaire. Le Premier ministre ne peut invoquer une recrudescence de mortalités de grippe, au mois d’août! Au lieu d’insulter les gens qui doutent de l’efficacité des vaccins et refusent de servir de cobayes, les journalistes incultes en matière de biologie, tel que Richard Martineau, devraient s’intéresser aux vrais périls : la cinquantaine de laboratoires de niveau P4, dans lesquels on maintient ou réactive les virus pathogènes. Le Canada en possède un, à Winnipeg. En France, deux sur trois sont sous le mandat du Ministère de la Défense. Qu’est-ce qui justifie cela? ¹

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Panneau CFP2 Bakel

Les élèves du Centre de Formation Professionnelle 2 (CFP2) de Bakel, le Directeur, monsieur Mamadou Lamine Badji et tout le personnel de l’établissement peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles après une année scolaire bien remplie.

Sur les 35 élèves qui ont composé, 33 ont réussi avec 24 mentions (1 Très bien, 6 Bien et 17 Assez bien). Le major de la promotion, Malick Gaye, mention Très bien, de la spécialité Dessin Bâtiment, très humble, se réjouit des performances accomplies par ses camarades, en mettant du sérieux dans le travail durant toute l’année scolaire. Le Président du jury, monsieur Samuel Djiba a félicité le directeur et le personnel du CFP2 pour leur engagement qui a permis ces résultats honorables. Il a exhorté les élèves afin qu’ils fournissent encore des efforts pour la suite de leurs études. En vantant la Formation Professionnelle, monsieur Djiba a demandé aux parents, aux populations du département de Bakel en général, d’avoir confiance à la Formation Professionnelle qui offre un métier à l’enfant dès l’obtention de son parchemin, le CAP.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits