BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mission evaluation KIdira

La salle de Conférence de la Mairie de Kidira a abrité ce jeudi 29 avril 2021, à partir de 10 heures une rencontre du Projet « Amélioration des Performances de Travail et d’Entreprenariat » (APTE-SENEGAL), mise en œuvre par Education Développement Center (EDC), financée par Mastercard Fondation.

L’objectif visé par la mission du jour est d’évaluer les émissions de Radio diffusées par « Jokéré FM », la Radio Communautaire de Kidira, après celle de Bakel FM.

 

Au cours de ces émissions, les Animateurs de Radio visent les thèmes comme l’Education, la Formation pour l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes, des informations et la sensibilisation des jeunes.

Avec la COVID-19, les modules ont intégré les mesures-barrières.

Les participants, composés d’Animateurs de Radio, de Formateurs et d’élèves du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Kidira , de Parents d’élèves, de GIE, d’ASC…ont partagé avec madame Meya Mbaye, Coordinatrice Mobilisation Communautaire (APTE-SENEGAL), messieurs Séni Diop, Directeur EDC/SENEGAL, Atoumane Ndiaye Coordonnateur Suivi Evaluation, Oswald Bassène et Albert Diatta de l’Equipe YMCA, Abou Diallo de l’IEF de Bakel et le Secrétaire Général de l’IEF, l’Inspecteur Amadou Diouldé Diallo.

A tour de rôle, élèves, formateurs, Parents d’élèves, Animateurs…ont exprimé leur point de vue sur les émissions de la Radio Jokéré FM qui, rappelons-le, sont diffusées le mardi entre 11 heures et 11 heures 30 minutes. Même si une rediffusion de l’émission permet de suivre les différents thèmes déroulés, ce moment ne convient pas à plusieurs participants qui privilégient l’interactivité des émissions en direct. Il faut donc planifier les émissions et varier les langues : à Kidira, le Bambara doit faire partie des véhicules de communication (la frontière avec le Mali oblige !)

Lors de la clôture de cette rencontre, les organisateurs ont répondu aux interrogations des participants sur le contenu et ce qu’il faut faire pour améliorer les émissions d’APTE qui a signé des contrats avec les Radios Jokéré FM, Bakel FM, Alkuma…

Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits