BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mission evaluation KIdira

La salle de Conférence de la Mairie de Kidira a abrité ce jeudi 29 avril 2021, à partir de 10 heures une rencontre du Projet « Amélioration des Performances de Travail et d’Entreprenariat » (APTE-SENEGAL), mise en œuvre par Education Développement Center (EDC), financée par Mastercard Fondation.

L’objectif visé par la mission du jour est d’évaluer les émissions de Radio diffusées par « Jokéré FM », la Radio Communautaire de Kidira, après celle de Bakel FM.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Kidira Mouvement Poitique

Le lundi 12 avril 2021, le Mouvement qui se dit Réformateur de Kidira (MRK), créé en Assemblée Générale depuis le dimanche 11 octobre 2020 à l’école Thierno Malick Diallo (TMD), a arpenté quelques artères de Kidira, Commune frontalière avec le Mali.

Messieurs Mamadou Ndongo, le Président, Mamadou Saliou Diallo, le Secrétaire Général, Aliou Thiam, le Trésorier Général Adjoint, les membres du Mouvement appuyés par des sympathisants ont montré, à travers leur marche avec des brassards rouges, leur mécontentement sur la situation de leur Commune et au-delà, de leur Arrondissement.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Depart SPrefet Kidira1
Monsieur Mamadou Mbaye , Préfet du département de Bakel, a procédé ce mardi 11 Août 2020 à l’installation du nouveau sous préfet Monsieur Daouda Sarr en remplacement de Aly Diéye Diouf appelé à diriger l’arrondissement de Koki au niveu de l’hôtel de ville de Kidira.

Aly Ndièye (sous Préfet sortant) :

Daouda Sarr (sous Préfet entrant) :

Demba Niox Thiam (Maire Kidira) :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

PassationService SPrefetKidira1
Le passage de témoin entre le Sous-préfet sortant monsieur Alé Dièye Diouf et le nouvel Administrateur de l’Arrondissement de Bélé, monsieur Daouda Sarr, s’est déroulé ce mardi 11 août 2020 dans le hall de la Mairie de Kidira.
Malgré la COVID-19, avec le respect de certaines mesures barrières comme le port du masque de protection, les populations de Kidira et les accompagnateurs de monsieur Sarr venus de Vélingara ont tenu à marquer de leur présence cette cérémonie pleine d’émotion qui a vu des larmes s’échapper lors des allocutions.
Le Préfet du Département de Bakel, monsieur Mamadou Mbaye, entouré de sept Administrateurs, tous de blanc vêtu, dans une ambiance très solennelle, a expliqué le sens de la cérémonie, permettant ensuite à l’Imam Ratib Abousse Diallo de faire des prières avant que le Maire de la Commune de Kidira ne souhaite la bienvenue à ses hôtes.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Kidira Ville Propre1
Ce programme de l’Etat du Sénégal, le FONDS D’ENTRETIEN ROUTIER AUTONOME (F.E.R.A), grâce à la perspicacité de l’édile de la ville de Kidira, monsieur Demba Thiam Niox, est en train de transformer la cité frontalière avec Diboli, la porte d’entrée au Mali voisin en un environnement sain.
Le F.E.R.A est un projet ambitieux qui lutte pour désensabler la voirie. Il comprend trois volets :
-Le recrutement de cinquante (50) techniciens de surfaces et de trois (03) superviseurs : 53 agents.
-L’équipement : en brouettes, balais, râteaux, pelles, gants, masques, gilets….

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits