BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Inauguration Stade HKoita Diawara

La commune de Diawara à fêter hier dans l’allégresse et dans une parfaite cohésion un de ses valeureux fils en l’occurrence HAMIDOU NDIAYE KOITA ancien maire de la commune dont le nom restera à jamais graver dans les annales de l’histoire de la commune car le stade municipal porte désormais son nom.

Killé Sakho (Maire) :

Mr le S/Préfet de Moudéry :

 

Cette belle cérémonie présidée par le Sous Préfet de Moudéry, en présence de son adjoint, de l’adjoint au maire de Moudéry Diakoye Tounkara, de l’opérateur économique Mapathé Sy, des personnalités religieuses et coutumières, des conseillers et de nombreux invités parmi lesquels votre serviteur a eu lieu dans un stade qui a refusé du monde pour assister à la finale qui opposait l’équipe de Diawara à celle de Bakel. Le match est remporté par Bakel par deux buts à zéro.

La commune de Diawara a de cette manière honoré Hamidou Ndiaye Koita, pour les services qu’il a rendus à sa ville, sa commune et son département dont il fut un Haut Conseiller.

C’est avec une grande joie que je déclare que le stade municipal porte désormais le nom du doyen Hamidou Ndiaye Koita, qui est un bel exemple d’engagement et d’inspiration pour les générations futures", celui qui a déchiré son passeport et sa carte séjour pour revenir au bercail s’adonner à la terre et au développement de sa localité a déclaré le maire de la commune, Killé Sakho, à l’occasion de cette cérémonie de baptême.

"Le maire Killé Sakho a bien voulu témoigner toute sa fierté et sa gratitude pour le service rendu à la commune et surtout réitérer son attachement à la fibre amicale qui le lie", à Hamidou.

Tous les orateurs ont rendu un vibrant hommage à Hamidou pour son engagement et ont remercié Killé pour cette belle marque de reconnaissance à l’endroit d’un mentor politique.

Hamidou a quant à lui fait part de "toute sa gratitude à l’endroit de tout le monde, notamment le maire Killé Sakho et son équipe municipale qui ont bien voulu l’honorer en votant à l’unanimité la délibération.

"Grâce à vous, je n’ai pas de regret du choix que j’ai fait, et si ma vie était à refaire, j’allais refaire la même chose", a-t-il dit, ajoutant : "Je suis venu avec beaucoup

d’émotion parce je savais que j’allais rencontrer de grands amis que j’avais perdu de vue".

C’est par la remise des trophées qu’à pris fin cette cérémonie sous le feu des nouveaux projecteurs du stade Hamidou Koita. ( à suivre)

Bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits