BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ABLAYE_CAMARA

Dans le lot des ressortissants du département de Bakel qui s’illustrent hors de notre contrée, on peut citer Ablaye CAMARA. Monteur et technicien à la Télévision RDV, Ablaye CAMARA s’illustre également  sur la bande DUNYA FM à Dakar. Très actif et entreprenant, l’homme s’est fait son petit bonhomme de chemin à «  Dial Diop Sangomar » .

 Aujourd’hui, il fait figure de «  porte-étendard » de la communauté Soninké tant il s’investit dans tous les combats pour la promotion de la langue et de la culture Soninké. Ouvert d’esprit, il ouvre son antenne aux Soninké tous les Dimanche et Lundi pour aborder des thèmes du quotidien afin de panser quelques plaies sociales et culturelles du Soninkaxu ( Radio Dunya et Soxna FM). Très impliqué dans les activités de Soninkara Jikke, association basée à Dakar, l’homme ne ménage aucun effort pour la réussite des journées culturelles de ladite structure. D’ailleurs, Un fan club du même nom lui est dédié. Aujourd’hui, il est un vaillant soldat de la culture Soninké à Dakar et tente avec d’autres confrères de donner une plus grande écoute et de visibilité à cette langue.

Par ailleurs, Laye fût à Bakel, un très grand sportif. Arbitre de renommée, il a formé plusieurs jeunes Bakélois à l’arbitrage. Sifflet central du championnat populaire de Bakel pendant les années 90, Laye CAMARA a donné son temps et de son énergie pour l’épanouissement de la jeunesse Bakéloise. D’ailleurs, c’est à travers son métier d’arbitre que plusieurs jeunes ont mis un visage sur son nom.

Actif sur le réseau social Facebook, il informe et conseille ses concitoyens sur plusieurs sujets et initie très souvent des discussions sur le «  Soninkaxu ».

www.bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits