BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Originaire de la ville de Villiers le Bel dans le Val d'oise, Ali SOUMARE n'est plus à présenter dans le paysage politique Français. Militant associatif à ses débuts, ce jeune loup aux dents longues du parti socialiste est aujourd'hui l'espoir de plusieurs banlieues. Médiateur avéré, militant engagé, il est aujourd'hui un dinausore de la politique locale valdoisienne.

Au second tour des Régionales de 2010, celui que l'UMP caricaturait comme étant réserviste du PSG emporte les élections dans le Val-d'Oise avec 57,48% des suffrages contre son rival Axel Poniatowski (42,52%), l'emportant notamment dans plusieurs municipalités de droite dont Franconville, le fief de Francis Delattre, avec 55,19% et Saint-Leu-la-Forêt, municipalité dirigée par Sébastien Meurant, avec 55,04%[. Il remporte l'élection a Villiers-le-Bel avec un score de 71.8% contre 28.2% pour la liste UMP.

Dans cette interview, il nous parle de son parcours, de ses combats associatif set politiques , de ses valeurs et surtout des réalités de la banlieue. Ali nous parle également du monde soninké (population d'Afrique de L'Ouest ), de sa France et de son pays d'origine, le Mali.

{dmotion}xhpwnh{/dmotion} 

{dmotion}xhpyp9{/dmotion} 

www.soninkara.com


 

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits