BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Senegal Pays Libre

Bien que relativement loin de la date du 23 janvier 2021, le pays est en ébullition ! Les violences de tout genre conduisant jusqu’à la mort, interviennent dans des rencontres politiques.

Chaque mouvement, chaque parti politique, chaque coalition de partis tient à faire une démonstration de forces, un étalage de ses pouvoirs. Le Sénégal est plongé dans l’inquiétude à cause des nervis inconscients qui bandent leurs muscles et essaient d’instaurer leur « loi ».

Le pays fait un clin d’œil à l’âge de la pierre taillée en se comportant comme les hommes de cette époque-là.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Rentree2020 2

Depuis quelques jours, les Compagnies de Transports en commun se frottent les mains ! Chaque jour du Bon DIEU, sept à huit bus de la seule Compagnie Bakh/Transports, quotidiennement, déversent des centaines de clients de Dakar à Bakel. Sans compter les autres véhicules ! Cette clientèle est surtout constituée d’enseignants, d’élèves et de commerçants. Les premiers cités rejoignent leurs écoles, les seconds leur famille avant le jeudi 14 octobre et les derniers avec leurs marchandises à écouler justement pour cette rentrée des classes.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Grand Deballage

La particularité du Sénégalais, cet Africain, enfant choyé de la mère Afrique ? C’est un grand connaisseur. Dans tous les domaines que vous aborderez, il y est spécialiste ! N’est-ce pas lui le premier Agrégé en Grammaire du continent ?

Tiens ! Parlez de football, de basketball ou de toute autre discipline sportive, l’une après l’autre, au même endroit, sans bouger ; il se transformera en entraîneur de ceci, entraîneur de cela, avec une argumentation tellement solide qu’aucun homme sur terre ne pourra effacer !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Coup Etat

Partout dans le monde, ce monde dans lequel nous vivons, ce monde pourri par ses « locataires » insouciants, inconscients, l’on ne parle plus que de politique ! Tout est donc devenu POLITIQUE, à tel point que les militaires qui sont parmi nous les civils (les pauvres !), chargés de notre sécurité, de notre protection, se retrouvent contaminés par le nouveau virus (qui n’est pas un variant de la COVID-19), tout heureux et fier de perturber les hommes, de les pousser à s’entretuer afin d’atteindre et même dépasser plus de morts que les maladies (traditionnelles créées par les hommes) ces dernières années : SIDA, EBOLA, CHOLERA, PALUDISME…

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits