BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

MarmiteCoeurKounghany Juillet16

C'est un Oumar enthousiaste et trés fier que nous avions rencontré à Kounghany ce jeudi à l'occasion de la marmite du coeur qu'il organise pour la deuxième fois. Aprés l'évaluation de la premiére édition, il s'est trés bien préparé pour la deuxiéme édition à Kounghany et à Amadji avec une distribution de dattes dans tous les villages de la commune de Ballou.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

DedjiFootball Janv16

Ce dimanche 24 janvier 2016, Dédji est devenu la capitale sportive du département pour avoir abrité un important tournoi de football parrainé par le jeune Sikhou Tandjigora. En effet, les communes de Bélé, Kidira, Ballou et Gabou se sont retrouvées à Dédji pour assister à la belle finale qui a opposée une selection de l'équipe A contre la C toutes deux formées par les jeunes des villages. Il y a eu plusieurs équipes nominées par des lettres. La finale opposa l’équipe C contre l'équipe A. L'équipe C l'a emporté par un but à zéro contre la A qui n'a pas démérité. C'est Dédji et l'ensemble des jeunes des villages environnants qui ont gagné pour avoir organisé un tournoi avec zéro conflit. Les jeunes de la zone comme ceux de Kounghany ont tenu à remercier chaleureusement Sikhou Tandjigora qui a accepté de donner de son temps et ses moyens pour l’épanouissement des jeunes. 

audio : Sikhou Tandjigora :

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

FootKounghany 1215

C'est un terrain de Kounghany rempli de monde qui a abrité la finale du championnat inter-quartiers du village (saison 2015) parrainée par le jeune Oumar Sikhou Tandjigora. Cette compétition a débuté le 02 novembre 2015 et s'est terminée aujourd'hui.
Sept équipes ( Maliens, Gouni Kany, HLM,  Fans Club, Guidé Kama, Tandiacounda et Wole) au départ du championnat et c'est Gounia Kany et Guidé Kama qui ont eu l'honneur de jouer cette belle finale dans un stade où culture et folklore ont ont été mis en valeur. Les deux équipes étaient à égalité au terme des 90mn par zéro but partout. C'est à l'issue des tirs au but que Gounia Kany a gagné.  Bouna Diabira de Guidé Kama a raté le cinquiéme tir pendant que Gounia Kany assurait ses pénaltys.

 

audio :

Oumar Sikhou Tandjigora :

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

kounghani

Le drame s’est produit à Koughany, village situé dans le département de Bakel. Pour une banale histoire de chargeur, Diodio Dramé a ébouillanté Mariama Dramé avec de l’eau chaude, mélangée à du piment et du sel. Pour cet acte ignoble, Diodio a écopé hier de 2 ans d’emprisonnement ferme.C’est une vilaine et triste histoire entre deux femmes qui s’est terminée au tribunal. A Koughany, dans le département de Bakel, une violence entre femmes a viré au drame. Et un enfer pour Mariama Dramé qui a été ébouillantée sauvagement par Diodio Dramé, âgée de 21 ans. Le corps gravement atteint, Mariama Dramé a traîné son supplice jusqu’à la barre du tribunal où son agresseur a été attraite hier.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Modibo_Hamidou_Tandjigora1
Victime de son succès, son nom a dépassé les frontières du Sénégal et de l'Afrique. Issu de la grande famille maraboutique de Koughany, le Marabout El Hadji Modibo Hamidou TANDJIGORA est un des célèbres fils du département de Bakel. Sa plume ( Xalibe ) est une des plus vantées par le commun des mortels dans le département de Bakel. Il est une fierté pour notre contrée. Il a à son actif plusieurs étudiants venus de tous les coins de la sous région.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits