BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

GendarmesLes jeunes du village de Ballou ont sollicité l’autorisation du Maire de La commune pour l’utilisation du terrain. Cette autorisation a été donnée assortie de trois conditions :
1)    Tenir une réunion avec tous les jeunes du village pour trouver un consensus
2)    Si le consensus est trouvé l’utilisation du terrain est autorisée
3)    En cas de mésentente  reporter la compétition

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

PosteSante AroundouMai16

Les braves populations du département de Bakel ont toujours investi pour le développement de leur localité. La démonstration a été encore étalée aux yeux de tous, ce samedi 21 Mai 2016.
Aroundou est un village de la commune de Ballou .Il est situé à une trentaine de  kilomètres de Bakel.
Par la sueur de leur front, ses habitants, vivants sur place ou émigrés en Europe se sont serrés les coudes, pour, dans la solidarité, construire un joyau, afin de venir en aide, sur le plan sanitaire aux  populations de la sous-région (Mali- Mauritanie et Sénégal).


Pour celui qui connait la situation géographique de cette partie du goy inférieur, à partir des premières pluies, seules les pirogues assurent les déplacements des hommes et de leurs biens vers la capitale du département.

 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

cannabis1

Les éléments de la gendarmerie en poste au village d’Aroundou, dans le département de Bakel, ont réussi un grand coup en mettant la main, le 20 février vers 6 heures, sur deux piroguiers, un Malien et un Sénégalais, avec une brique de chanvre indien d’un poids total de deux kilogrammes.

Les contrôles de routine effectués par la gendarmerie, dans le cadre de la lutte contre le banditisme, donnent des résultats sur le terrain. Le samedi 20 février vers 6 heures, les éléments de la gendarmerie, en poste au village d’Aroundou, dans le département de Bakel, en patrouille à la sortie dudit village, ont interpellé le nommé Ibrahima Traoré, un Burkinabè de 28 ans, avec une brique de 2 kg soigneusement dissimulée sous ses habits.

 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 

AROUNDOU

Les proches du chef de village d'Aroundou, M. Mamadou Oumou BATHILY sont en colère. A travers une plainte déposée contre X au Tribunal départemental de Bakel, ils s'insurgent contre une lettre et l'article " LA CMU EST-ELLE EFFECTIVE A AROUNDOU " du sieur Aly SANE, paru sur plusieurs sites internet dont Bakelinfo.com. M. Aly Sané, étudiant en Master à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université Cheikh Anta DIOP avait écrit : " Notre pays, le SENEGAL, souffre de trois problèmes : une absence d’infrastructures routières de qualité, un système éducatif embryonnaire, un système de santé mal en point. D’ailleurs, c’est précisément cette dernière souffrance qui hante le sommeil des populations d’Aroundou. Une localité située à 40 km du département de Bakel près des Falémé où passe nécessairement le Fleuve SENEGAL. Cette localité de près de 4.000 âmes dispose d’un poste sans personnel de santé. Ce qui semble être inconcevable au vue des programmes de santé qui ont été, jusque-là, mis en exécution". Cet article a fait l’effet d’une bombe à Aroundou.

 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

macky cmu 1 ctb

Notre pays, le SENEGAL, souffre de trois problèmes : une absence d’infrastructures routières de qualité, un système éducatif embryonnaire, un système de santé mal en point. D’ailleurs, c’est précisément cette dernière souffrance qui hante le sommeil des populations d’Aroumdou. Une localité située à 40 km du département de Bakel près des Falémées où passe nécessairement le Fleuve SENEGAL. Cette localité de près de 4.000 âmes dispose d’un poste sans personnel de santé. Ce qui semble être inconcevable au vue des programmes de santé qui ont été, jusque là, mis en exécution.

 

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits