BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Manque Eau Bakel Avril21
Il y a environ deux ans, à cette même période, la ville de Bakel manquait encore d'eau potable. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la population avait demandé des explications à la SDE. A l'époque déjà, la SDE justifiait les coupures par une augmentation de la population, un manque d'investissement, et par de multiples fuites dans le réseau.
Une année plus tard, rien n'a véritablement changé. Aucun investissement majeur n'est venu changé la situation. Et, pour cause, ce matin encore, comme un seul homme, les jeunes de Bakel sont redescendus dans les artères de la ville.
Face à cette situation, les jeunes sont sortis en masse pour décrier la situation. Nous avons malheureusement remarqué que les ménages s'adonnent directement aux eaux du fleuve et celà avec un risque très élevé de développer de futures maladies. Hier 26 cas de bilharziose ont été enregistrés  au niveau du centre de santé de Bakel, certainement lié à la consommation des eaux non potables du fleuve.
A l'heure actuelle, aucune goutte d'eau ne sort encore de nos robinets.
Venus en masse, les jeunes ont observé un sitting devant les locaux de Sen'eau, puis ont poursuivi la marche jusqu'à la préfecture de Bakel pour là aussi manifester leur mécontentement.
Le préfet les a rassurés que les techniciens sont à pied d'œuvre pour décanter la situation qui a véritablement perduré la vie jadis paisible de cette ville.
En attendant le retour à la normale, le préfet a dépêché le camion-citerne des sapeurs-pompiers et celui des eaux et forêts pour distribuer de l'eau potable dans les quartiers de Bakel.
Boubacar Dembélé, bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits