BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

GumsaBopp1

Quarante-huit heures durant, le Président de la Coalition GEUM SA BOPP, monsieur Bougane Guèye Dany était dans le Département de Bakel pour participer à l’investiture à la candidature de la Mairie de Bakel de monsieur Ladji Boubou Diabira.

A cette occasion, dès le vendredi 26 novembre 2021, en compagnie du Président du Conseil Départemental monsieur Ibrahima Diallo dit Demba Kâ, du Candidat à la Mairie de Bakel monsieur Ladji Boubou Diabira, des candidats aux Mairies de Moudéry, monsieur Alassane Dia et de Ballou monsieur Kalidou Bolly, de centaines de femmes et surtout de jeunes engagés pour le développement de leur localité et prêts à soutenir Ladji Boubou, le Président Bougane s’est rendu à Koughany, Golmy, Ballou, Sébou, Amadji, Ouro Thierno sur des pistes qui vous donnent la nausée.

 

Ce samedi 27 novembre, le Président de GEUM SA BOPP, monsieur Guèye a continué à sillonner nos pistes pour se rendre compte de certaines réalités désagréables à voir et à vivre sur le terrain. C’est ainsi que les villages de Gabou, Diabal, Ngourone … Tourimé …(pas moins de 18 villages) ont accueilli comme il se doit leur hôte bien accompagné par une longue file de véhicules (automobiles et Jakarta).

Le retour bien animé par des batteurs de tams-tams, des chants et des cris pour encourager Ladji Boubou et ses hôtes, s’est effectué vers 18 heures. Un tour en ville pour une démonstration de force à travers ses artères puis le long cortège a pris la direction des HLM, devant le magnifique Hôtel Wagadu où la grande place a été prise d’assaut par des milliers de jeunes et de femmes venus suivre le meeting de clôture.

Plusieurs orateurs ont pris la parole devant une foule heureuse de la présence du Président de la Coalition GEUM SA BOPP, monsieur Bougane Guèye Dany.

Premier à s’exprimer au nom des Jeunes, monsieur Cheikhou Diarra a incité ses camarades pour qu’au jour du 23 novembre 2022, ils votent massivement pour élire leurs candidats messieurs Ladji Boubou Diabira à la Mairie de Bakel et Ibrahima Diallo dit Demba Kâ au Conseil Départemental.

Farmata Dia, Aminata Traoré puis Boubacar Sylla se sont adressés au nombreux public pour les pousser vers le changement en votant en masse pour la Coalition GEUM SA BOPP et ses candidats.

Monsieur Alassane Dia, le candidat à la Mairie de Moudéry, quant à lui, a insisté sur l’importance du vote et a demandé aux populations de ne pas accepter la corruption et d’opter pour le CHANGEMENT.

Monsieur Ibrahima Diallo a expliqué la situation « inédite » de la Coalition qu’il a appelée « territoriale » à cause de l’engagement d’une partie de l’APR de Bakel, du PDS et de nombreux Indépendants, à côté de Ladji Boubou Diabira pour créer le CHANGEMENT. Il a commencé par citer la situation catastrophique de nos écoles avant de parler de nos hôpitaux, de la jeunesse abandonnée, de la culture reléguée au second plan, de l’insalubrité de la ville et l’absence de vision des autorités communales actuelles. Pour finir, il a remercié le Président Bougane Guèye Dany de sa visite chez nous à Bakel.

Le nouvel investi à la candidature de la Mairie de Bakel, monsieur Diabira a dit toute sa joie de recevoir le Président Guèye à Bakel. Il a ensuite parlé de la situation de la ville en saluant l’engagement des jeunes et des femmes. Pour terminer il a aussi demandé aux populations de voter massivement le 23 janvier 2022 pour le CHANGEMENT, c’est-à-dire pour la liste GEUM SA BOPP.

GumsaBopp4

Dernier orateur, monsieur Bougane Guèye Dany s’est dit énormément déçu surtout par rapport aux infrastructures routières. Il a salué l’esprit d’ouverture de monsieur Ladji Boubou Diabira pour avoir su rassembler autour de lui des gens si importants comme le Président du Conseil Départemental Ibrahima Diallo, l’Honorable Députée madame Mariame Sakho, Alassane Dia de Moudéry, Kalidou Bolly de Ballou… Il dira, pour terminer, qu’il y a un réel espoir avec la nouvelle équipe de GEUM SA BOPP qui sera élue lors du scrutin du 23 janvier 2022.

Par des chants et des danses, avec l’incomparable Samba Soumbounou (ancien pensionnaire du Théâtre National Daniel Sorano) et ses batteurs de tams-tams, la foule est restée encore longtemps pour admirer la prouesse de nos artistes et saluer leurs talents.

Le Président de GEUM SA BOPP, monsieur Bougane Guèye Dany, très heureux de l’accueil qui lui a été réservé, retournera à Dakar ce dimanche matin.

Idrissa Diarra bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits