BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Afrik Innov

21 semaines pour devenir un ‘ Expert de l’Accompagnement ‘

L’association panafricaine renouvelle son engagement

à outiller les acteurs de l’accompagnement à l’entrepreneuriat.

INCUBATEURS, ACCÉLÉRATEURS, PÉPINIÈRES D’ENTREPRISES, FABLABS ET AUTRES COUVEUSES...Cette dernière décennie, des centaines de structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant, désignées sous le vocable « SAEI » se sont imposées dans nos paysages socio-économiques.

 

Ces organismes sont aux premières loges des initiatives entrepreneuriales de porteurs de projets africains et leur permettent de créer des entreprises pérennes & créatrices d’emplois tout en réduisant considérablement leurs risques d’échec.

 

UNE FORMATION ESSENTIELLE POUR RÉPONDRE À UNE DEMANDE GRANDISSANTE.

D’une structure à l’autre, les ressources et expertises mises à la disposition des entrepreneurs et les niveaux de maturité des SAEI sont trop souvent disparates.

La qualité des services délivrés par une SAEI* dépend fortement et de plus en plus des compétences professionnelles des chargés d’accompagnement.

 

« Après une 1ère édition réussie avec 21 acteurs formés dans 20 pays d’Afrique, nous sommes ravis de renouveler le parcours « EXPERT DE L’ACCOMPAGNEMENT ». Chez Afric'innov, notre principal objectif est former et d’outiller les personnes en charge de l’accompagnement au sein des SAEI.
C’est un gage de pérennité et de réussite pour les entrepreneurs accompagnés.
»

Ndèye Fatou SENE, Directrice Exécutive, Afric’innov.

 

L’appel à candidatures est donc lancé pour la 2ème édition d’ « Expert de l’Accompagnement », un parcours de formation complet et certifiant, créé par Afric’innov dans le but de former les équipes opérationnelles des SAEI au métier de l'accompagnement sur le continent.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits