BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

COVID19 Israel

Un « vrai vaccin » contient des antigènes spécifiques du virus ou de la bactérie suscitant une réaction immunitaire spécifique, et il est efficace. Les vaccinés contre la diphtérie ou la fièvre jaune sont protégés à vie de la maladie, ne peuvent donc pas la transmettre et n’ont aucun risque d’en mourir.

Mais ceux qui ont reçu les pseudo vaccins anti-covid peuvent attraper la maladie, la transmettre et en mourir.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Conseil DEtat FR

Alors que le mouvement anti-pass sanitaire prend de l’ampleur en France, le Conseil d'État a donné ce lundi son feu vert au projet de loi sur la généralisation de ce dispositif et la vaccination obligatoire des soignants, selon France info. L’instance émet tout de même plusieurs réserves.

Le Conseil d’État a validé ce lundi 19 juillet le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire ainsi que la vaccination obligatoire des soignants, d’après plusieurs sources gouvernementales citées par France info. À l’origine d’un important mouvement anti-pass sanitaire, ce texte soulève tout de même certaines réserves de la part de la haute juridiction administrative du pays. 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

cryptomonnaies 592x296

Les devises virtuelles font fureur en Afrique. Mais après la chute brutale du bitcoin, les utilisateurs s’inquiètent de leur volatilité… et des nombreuses failles de sécurité.

Déjà en pointe dans le secteur du « mobile banking », l’Afrique n’a plus peur de l’argent dématérialisé. Il arrive déjà que, confronté à des économies instables et des taux d’inflation galopant, l’argent local soit délaissé au profit de devises occidentales ou de monnaies virtuelles. Alors ajoutons-y le caractère « branché » des cryptomonnaies et le fantasme d’une émission monétaire sans banque centrale et vous obtenez un engouement certain de la part des concepteurs ou des usagers.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Corona Virus Spray

Le gouvernement a annoncé que la vaccination serait rendue obligatoire pour le personnel soignant en septembre si le seuil des 80% de primo-vaccinés n’était pas atteint d’ici là. Une décision «inévitable» pour le médecin urgentiste Patrick Pelloux, qui estime que la prochaine étape est la vaccination obligatoire pour tous.

«On ne va pas pouvoir échapper à la vaccination obligatoire pour tous: si jamais ce virus mute à nouveau, ce sera épouvantable», avertit Patrick Pelloux au micro de Sputnik.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits