BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Amadou Hott MinistreEconomie2021

Des vaccins anti Covid-19 produits au Sénégal : Le rêve va devenir réalité au plus tard en juin 2022. Amadou Hott, ministre de l’Economie, de la coopération et du plan, en a fait l’annonce lors du point de presse marquant le lancement officiel du projet. Qui a été estimé à quel­que 131 milliards F Cfa. Par Malick GAYE – Les premières doses de vaccin anti Covid-19 produites au Sénégal sont attendues au premier trimestre de 2022. C’est le ministre de l’Economie, de la coopération et du plan qui a fait l’annonce. Amadou Hott a fait face à la presse hier après que le Président Sall, le Commissaire européen en charge du marché intérieur, le directeur de la Banque européenne d’investissement, et les Etats-Unis ont signé des conventions de subvention pour un projet d’établissement d’une unité de production de vaccins à grande échelle. «M. le directeur général de l’Institut Pasteur de Dakar, vous êtes sous pression. On s’est engagé pour le premier trimestre de 2022.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

TER Macky Sall 

Le train express régional roulera-t-il un jour ? Alors que ce grand projet devait être le symbole de l’émergence du pays, les nombreux reports de sa mise en circulation font désormais les choux gras de l’opposition.

Depuis le bureau du directeur, au deuxième étage du bâtiment de briques ocre, la vue est imprenable. Plusieurs rames flambant neuves, immaculées ou presque, sont entreposées là. Un peu plus loin, on aperçoit les toits de Colobane, la deuxième gare la plus importante de Dakar après celle du centre-ville. Frédéric Bardenet ouvre la fenêtre : « Vous voyez, ce sont de vraies rames ! Est-ce qu’elles sont en train de prendre la poussière ? »
à lire Élections locales à Dakar : que craint le régime de Macky Sall ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Data Center SN

Alors que le Sénégal est actuellement dans une dynamique forte de transformation numérique, dans le cadre du programme Sénégal Numérique 2025, intégré au Plan Sénégal Émergent, le président de la République Son Excellence M. Macky Sall a inauguré mardi 22 juin 2021, le Datacenter national de Diamniadio, en présence également de Son Excellence M. Yankhoba Diattara, Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Ousmane Sonko oUS

Ousmane Sonko a repris du service. Il devrait être l’opposant le plus heureux qui parle sans être contredit par ses adversaires qui semblent avoir choisi de lui laisser le chemin libre, renseignent nos confrères de Walf Quotidien. Après la fameuse affaire du Sweet Beauté, ce salon où il a été accusé de “viols répétés et […]

Ousmane Sonko a repris du service. Il devrait être l’opposant le plus heureux qui parle sans être contredit par ses adversaires qui semblent avoir choisi de lui laisser le chemin libre, renseignent nos confrères de Walf Quotidien. Après la fameuse affaire du Sweet Beauté, ce salon où il a été accusé de “viols répétés et de menaces de mort”, le leader du Pastef/Les Patriotes, qui avait un peu disparu après ses visites de “courtoisie et de remerciements ” est au taquet. Il ne rate aucune occasion pour s’attaquer à son principal adversaire, en l’occurence le Président Macky Sall dont il accuse le régime d’avoir comploté contre lui pour l’écarter de la prochaine élection présidentielle. Mais le candidat malheureux de la dernière présidentielle, arrivé troisième de la course, ne veut pas se laisser abattre.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits