BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ecole E Ndiaye Juillet21 1

Les « Tuut Tank », c’est-à-dire les tout petits enfants de l’Ecole Maternelle Elisabeth Ndiaye de Grimpallé, tous vêtus de bleu, étaient à l’Ecole Ibrahima Malal Diaman Bathily (IMDB) pour fêter leur fin d’année, ce samedi 3 juillet 2021.

Madame Cissokho Awa Fary Diaw, ses collègues, le personnel subalterne, les parents d’élèves et surtout la Marraine Elisabeth Ndiaye dite Nafi, en l’absence de madame la Directrice Rouguyatou Diallo, empêchée, ont mis les petits plats dans les grands pour faire de cet événement un moment inoubliable pour leurs élèves.

La cérémonie a commencé par l’hymne national chanté par un groupe de trois fillettes. Tout le monde était debout : la Marraine et son époux monsieur Guilénou Ndiaye (un couple d’Américains), le représentant de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF), monsieur Ibrahima Diome, le Délégué du quartier Grimpallé, monsieur Thiémokho Gningue, le Président des Communicateurs traditionnels, monsieur Bambo Sakho, monsieur Issyakha Diarra Directeur de l’école IMDB par ailleurs Président du CGE de l’école Maternelle, monsieur Hamidou Koité Président de l’APE Communale, monsieur Youssou Diagne Président de l’APE de l’école Maternelle, des parents d’élèves, des invités et les « Tuut Tank » bien remuants à cause (peut-être) de la présence de la foule.

Trois allocutions ont ensuite été prononcées. D’abord celle de madame Cissokho Awa Fary Diaw, au nom de la Directrice absente de Bakel, puis celle du représentant de l’IEF et enfin celle de la Marraine.

Le thème de la journée : « LA PETITE ENFANCE FACE A LA PANDEMIE DU CORONAVIRUS » est revenu dans tous les discours pour rappeler non seulement les mesures-barrières adéquates prises pour protéger les enfants mais aussi et surtout insister sur les problèmes de l’Ecole Maternelle Elisabeth Ndiaye qui se résument au payement du personnel subalterne, à la restauration des élèves (cantine) et au besoin impérieux de matériel informatique comme un ordinateur, une imprimante, une photocopieuse.

Les enfants ont ensuite montré aux parents et à tous ceux qui se déplacés pour les honorer, ce qu’ils ont appris au cours de l’année scolaire à travers les chants, les danses, le théâtre, les cours, les jeux.

La fête a été belle !

Idrissa Diarra bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits