BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pdt Asso Chauffeurs 2021

L’école Bakel 3, bien sécurisée par la Gendarmerie (le tout nouveau Commandant de Brigade Coly et ses hommes), a abrité ce dimanche 31 octobre 2021, une élection particulière : celle du Président des Chauffeurs et des Transporteurs de Bakel.

Ils étaient trois cent-vingt-huit (328) chauffeurs et Transporteurs à s’être inscrits sur les listes électorales. En fin de compte, sur les deux-cent-dix-huit (218) suffrages exprimés, deux-cent-seize (216) ont voté correctement car il y avait deux (02) bulletins nuls.

 

Le scrutin s’est déroulé sans aucun problème entre les deux candidats, Moussa Diop ( le Président sortant) et son challenger Mamadou Tamoura, de 8h, ouverture des « hostilités » jusqu’au dépouillement qui a conduit à la proclamation officielle des résultats par les membres du bureau de vote : messieurs Abdoul Ndongo (Président), Harouna Koité (Secrétaire et Babacar Ndiaye (Assesseur). L’Adjoint au Préfet du Département, monsieur Jean Paul Sylvain Diatta a assisté à tout le processus.

Mamadou Tamoura a obtenu cent-dix (110) voix alors que Moussa Diop en a eu cent-six (106), soit quatre (04) voix seulement de différence.

Après la proclamation, les partisans du nouveau Président ont jubilé en entrant dans leur voiture et en klaxonnant durant un bon moment.

Comme premiers mots, monsieur Mamadou Tamoura s’est dit être au service de tous les chauffeurs et transporteurs sans aucune discrimination. Je serai à l’écoute de tous, finira-t-il par dire, très ému et surtout fatigué par une longue journée.

Idrissa Diarra bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits