BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Hygiene Bakel 456 x 372 1
De tout temps, malgré leurs faibles moyens, les hommes chargés d’installer les mesures simples d’hygiène pour le bien-être, à Bakel, se donnent corps et âme, nuit et jour, afin que l’immense département soit autant, sinon mieux protégé que tous les autres du Sénégal.
Monsieur Mohamed Mbaye, Chef de la Brigade Départementale du Service d’Hygiène n’a que deux agents pour couvrir de Gandé à Sinthiou Débékhoulé et de Bakel à Sadatou.


A trois, sans véhicule, avec une seule moto, Chef Mbaye et ses hommes ont commencé bien avant le CORONAVIRUS, leur sortie dans la Commune de Bakel et à l’intérieur du département dans le contrôle des produits de consommation comme dans la pulvérisation, le saupoudrage  des villes, villages et marchés.
Ce dimanche 26 avril 2020, dès 7 heures du matin, Chef Mbaye était en compagnie de son groupe dans les deux principaux marchés de la Commune de Bakel et les commerces qui jouxtent ces importants lieux d’échanges.
Aux environs de 9 heures, les soldats de l’hygiène sont allés à Diawara, dans un des véhicules du District de Santé de Bakel pour faire le même travail de pulvérisation dans les marchés.
Dans cette période difficile où les populations sont effrayées par le COVID-19, n’est-ce pas le meilleur moment de doter ce service pour lui permettre de sensibiliser avant de désinfecter, pulvériser et décontaminer les coins et recoins de tout le département ?
Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits