BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Service Hygiene Janv 2022

Ce mercredi 19 janvier 2022, l’Adjudant Pape Samba Ndiaye, Chef du Service d’Hygiène de Bakel a procédé à l’incinération de plus de deux (02) tonnes de produits prohibés (2,800 t exactement), à la sortie de la ville sur la route du Carrefour, dans un lieu assez discret.

Plusieurs corps militaires et paramilitaires représentés par le Lieutenant Bouba Bâ des Sapeurs-pompiers, l’Adjudant Ndary Diouck de la Police des Frontières, l’Adjudant Babacar Ngom des Forces Armées (Camp Sada Ciré Timéra), le Sergent Mouhamadou Diop des Eaux et Forêts, les Agents de la BMS Idrissa Tamba et Cheikhou Marico et l’Agent des Douanes Khadim Mbengue ont assisté à cette cérémonie qui a débuté à midi. Des Sapeurs-pompiers ont imbibé d’essence, dans un premier temps, l’immense tas de produits prohibés avant d’y mettre le feu.

 Une épaisse fumée noire a commencé à couvrir l’espace pendant que des flammes s’échappaient du tas et montaient dans le ciel.

De temps en temps, des bruits sourds provenant des flammes éclataient puis poussaient les assistants à reculer.

La valeur estimée de ces produits périmés, composés de boissons, de crevettes, d’additifs alimentaires, de lait concentré, de comprimés, est de deux millions quarante-sept-mille (2 047 000) francs.

L’Adjudant Pape Samba Ndiaye, Chef du Service d’Hygiène, ses hommes et tous les corps Militaires et paramilitaires œuvrent pour la protection des personnes et de leurs biens.

L’Adjudant Pape Samba Ndiaye a tenu à rappeler le rôle du Service d’Hygiène qui est de protéger les populations en matière d’hygiène et leur sécurisation dans le domaine alimentaire.

Il a demandé beaucoup de vigilance de la part des populations en achetant les produits de consommation : il faut vérifier les dates de péremption.

Aux commerçants, il dira que la santé des populations doit toujours traverser leur esprit quand ils écoulent leurs marchandises.

L’Adjudant Ndiaye a enfin rassuré les populations pour leur dire que le Service d’Hygiène veillera nuit et jour pour leur protection.

Idrissa Diarra bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits