BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

mapathe sy 11 780x470

Le Conseil présidentiel territorialisé s'était déroulé à Tambacounda en présence des membres du gouvernement et des autorités territoriales. Cette réunion présidée par Macky Sall visait à “évaluer les engagements du gouvernement [pour la région de Tambacounda] depuis 2013 et prévoir les investissements prioritaires de l’Etat pour (…) Tambacounda, pour 2023-2025”.

 Ce conseil a aussi porté sur “la situation économique et sécuritaire de la région” au vue de sa position géographique.

 Les maires, les présidents de conseil départemental, les représentants de la chambre de commerce de Tambacounda et des organisations de femmes ont répondu à l'appel.

Maphaté Sy (Pdt conseil départemntal)

Lors de sa prise de parole, Mr Maphaté Sy, président du conseil départemental de Bakel, a tenu à remercier le chef de l'état pour différentes réalisations dans le département. Il a aussi rappelé que le département de Bakel, l'un des plus grands du Sénégal, n'est toujours pas équipé d'un hôpital digne de ce nom.

"Il n'est malheureusement pas rare que certains rendent l'âme avant d'arriver à destination" dit il au président Macky Sall en parlant des malades que le centre de santé de Bakel tente d'acheminer vers Ourossogui ou Tamba. Fort de ce constat, il est juste normal que les populations du Gadiaga et du Boundou réclament, en tant que Sénégalais, un hôpital équipé digne de ce nom. Il a aussi relevé les problèmes d'enclavement des villages pendant la saison des pluies (lié au manque d'infrastructures routieres) et encore plus grave au manque d'eau potable.

D'autres sujets ont été abordés par Mr Mapathé Sy dont l' économie avec les maraichers, santé public et environnement avec la polution des eaux de la falémé...

Gas, bakelinfo.com

 

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits