BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

3FPT Bakel

Monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, adjoint au Préfet de Bakel , a présidé ce matin dans la salle de réunion de l’hôtel wagadou un important Atelier d’échanges et d’identification des besoins de formation des Entreprises/Organisations Professionnelles (EOP) du département de Bakel du 3FPT. Toutes les douze communes étaient représentées à travers des organisations professionnelles avec une présence massive des femmes, le Président du Conseil Départemental, le Maire et les services techniques étaient aussi de la partie.

Ibrahima Diallo (Pdt CD) :

Jean P Sylvain Diatta (Adjt Prefet) :

Mme Diame Binta (3FPT Tamba) :

Tayrou Diakhite ( 1er Adjt Maire) :

 L’objectif de l’atelier est de :

- Faire un partage sur les processus opérationnels du 3FPT ;

- Se concerter sur opportunités de formations professionnelles favorables à l’insertion des jeunes du département ;

- Identifier les projets d’intérêt public dans le département, les partenaires potentiels et les synergies d’actions possibles en matière de formation insertion ;

- Déterminer les actions de renforcement de capacités à financer au profit des personnels/membres des Entreprises et Organisation Professionnelles (EOP) du département.

C‘est conformément à l’axe du PSE que le 3FPT entend contribuer à la réalisation de ces objectifs à travers le renforcement du capital humain au niveau du département de Bakel par le biais de son Pôle Territoire Est (PTE) basé dans le département de Tamba et en collaboration avec la préfecture de Bakel.

Après la présentation des processus opérationnels du 3FPT et l’identification des actions de formation par Mme Diamé et son équipe, beaucoup de questions de compréhensions et des contributions positives suivies de discussions qui ont trouvé des réponses claires de l’équipe ont permis au préfet de clôturer l’atelier de faire la synthèse en souhaitant l’intervention rapide du 3FPT dans le département qui est laissé en rade. Le Préfet en wolof, le président en pulaar et le maire en soninké ont saisi cette tribune pour sensibiliser les populations sur la troisième vague du coronavirus et lancé un appel très fort pour que tout le monde se vaccine pour relever le taux très faible du départemental qui est de 2%.

Aliou Sall, bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits