BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ForumCivil Sept22

Dans le cadre du projet de lutte contre la Corruption et pour la promotion de la redevabilité ( PCR1) le Forum Civil, a organisé, avec son partenaire stratégique OSIWA un atelier de renforcement de capacités des CGE des établissements d’enseignement Moyen et secondaire de Bakel en vue d’améliorer leur performance en matiére de gouvernance scolaire, de gestion et de redevabilité.

Al Ousseynou Cissokho :

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

PROCASEF Sept22

Au Sénégal comme dans la plupart des pays, le foncier reste et demeure un réel problème malgré plusieurs études et réajustements. La principale source de conflits entre agriculteurs et éleveurs, entre collectivités territoriales et les populations ainsi qu’Etat et populations reste encore le foncier. Les conflits sur le foncier sont en premier ordre au niveau des tribunaux. C’est dans ce contexte difficile de conflits fonciers et de manque de formation sur le système foncier que le PROCASEF vient à son heure pour accompagner 136 communes concernées en :

Cheikhna Kamara : 

Alain Diouf :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Sonko Bakel

En clôture de la caravane des leaders de Yewwi Askan Wi à Bakel, le président de Pastef dévoile un plan du programme qu’ils proposent à la population pour les législatives de juillet 2022. Selon Ousmane Sonko, « la première loi que nous voterons c’est de diminuer la cherté de la vie parce que les sénégalais sont fatigués. La loi de finance rectificative qui viendra au mois de novembre sera orientée pour l’augmentation du budget de l’agriculture, de l’éducation, renforcer les capacités pour augmenter l’emploi des jeunes, augmenter le budget des hôpitaux, renforcer les infrastructures à l’intérieur du pays car le Sénégal ne se limite pas qu’à Dakar. Notre culture bannit l’homosexualité. Nous ne l’accepterons pas au Sénégal. Nous voterons la loi criminalisant l’agenda LGBTQ+ » promet le chef de file des patriotes.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Programme RELIT1

Un forum de lancement du programme de renforcement de la Lecture Initiale pour Tous (RELIT) s’est tenu ce matin à l’école IMDB en présence d’une importante mission composée de Makhary Mbengue, Mme DIOP et de Moussa Mbengue. Ont aussi pris part à cette rencontre, les parents d’élèves, les OCB, AME, Les Bajeen Gokh, les CODEC, les ONG ainsi que les institutionnels à la tête desquels l’Inspecteur Adama Ball point focal du projet.

Adama Ball :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits