BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Don Ramadan CDD Bakel

L’amicale du comité départemental de développement (CDD) du département de Bakel a organisé sa seconde édition de dons de denrées alimentaires aux familles les plus vulnérables dans la commune. La cérémonie s’est déroulée au CDEPS aux environs de dix-huit heures, ce samedi 8 mai 2021.

C’était en présence de l’adjoint au préfet du département M. Jean Paul Sylvain Diatta et du président de l’amicale M. Amadou Alhousseynou Sarr qui présidait la séance.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

SOLIDARITE RAMADAN1

La solidarité ? C’est cette dépendance mutuelle entre les hommes, cette relation indispensable, ce lien nécessaire qui doit créer entre les populations l’entraide, le mieux-vivre ensemble.

Malheureusement l’égoïsme des hommes a transformé le monde. « Chacun pour soi, DIEU pour tous » semble être désormais l’idée la plus partagée.

Cependant (heureusement), dans cette grisaille devenue presque inhumaine, quelques rares personnes pensent autrement. Parmi elles, monsieur Samba Fodé Koita dit Eyo, initiateur de la CHAINE DE SOLIDARITE « ALLAHOU AHAD », Coordonnateur de la Diaspora veut inverser la tendance : que les hommes, où qu’ils se trouvent sachent qu’il y a d’autres personnes qui souffrent, qui vivent dans la misère et n’attendent qu’un petit don de leur part pour sortir de la misère et « respirer » comme un être humain.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Colere Bakeloise

Depuis le premier jour de ce mois béni du Ramadan, le 13 avril 2021, depuis bientôt deux semaines, certains quartiers de Bakel, bizarrement les plus proches des châteaux d’eau, ne voient plus une seule goutte d’eau couler de leur robinet : Grimpallé, Montagne Centrale, Diabé Guidé (Ndiayega).

Avant cette situation humainement impossible à vivre, les braves femmes de ces quartiers veillaient, une bonne partie de la nuit pour guetter l’arrivée du précieux liquide. La plupart du temps, l’eau n’arrivait qu’entre 2 heures et 3 heures du matin.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

SEN EAU

La commune de Bakel vit des heures difficiles, pénibles, des moments sombres en cette période de canicule, de jeûne. Depuis 96 heures, c’est-à-dire en quatre jours, les populations de Bakel pleurent nuit et jour le manque d’eau surtout mais aussi les coupures intempestives de courant.

De 7 heures du matin à 19 heures le soir, le Dieu Soleil n’épargne pas les Bakélois. Le thermomètre affiche toujours 40 à 43°.

Ce samedi 17 avril 2021, un groupe de jeunes a mobilisé les populations pour crier leur ras-le-bol d’une situation qui n’a que trop duré.

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits