BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

TournoiFoot Janv2019
Un tournoi dit de la solidarité a opposé du 26 Décembre 2018 au 26 Janvier 2019, huit équipes des quartiers Dar Salam et Fandalé.

Pour tisser davantage les liens qui unissent les jeunes de ces deux quartiers, ce tournoi est venu à son heure.

Durant tout un mois, les équipes surnommées :

-Abdoulaye Sow dit « Boy Poulo »

-Moussa Coulibaly

-Souleymane Diarra dit Solo

-Ousseynou Diao

-Ndiaye Bèye

-Salif Soumaré

-Sékhou Bâ

-et Ibrahima Sow se sont sportivement affrontées, sans animosité, sans esprit de supériorité après une victoire ni une considération d’infériorité après une défaite.

La Finale, jouée ce samedi 26 Janvier au terrain de Fandalé a déplacé du monde. La présence du parrain Ameth Sène dit Sassi et de la marraine Dandio Sylla a rehaussé le niveau de la fête.

Le Coordinateur de la future association qui sera mise en place dès ce Samedi 02 Février, Mouhamadou Camara dit Pape a retracé l’objectif du tournoi et la volonté des jeunes de ces deux quartiers de s’unir pour faire de leur localité un lieu où il fait bon vivre et où les gens se côtoient harmonieusement. La banlieue ne doit plus être considérée comme un « no man’s land » mais bien comme un endroit ouvert, sans frontière, permettant un épanouissement des populations.

Les équipes finalistes, Salif Soumaré et Ibrahima Sow (toutes les deux de Dar Salam) ont régalé le public, heureux de suivre un match de football de cette envergure. Au bout du temps réglementaire, le score est resté vierge malgré les tentatives des attaquants des deux camps. A l’issue des tirs au but, «l’équipe Ibrahima Sow » a marqué tous ses tirs tandis que « l’équipe Salif Soumaré » en a raté un : 5 à 4.

Une fois le trophée et les différents cadeaux remis par le parrain et la marraine, des cris de joie ont fusé de partout.

La fête a été belle ! Les jeunes de Dar Salam et Fandalé peuvent se sentir fiers d’avoir fait un grand pas vers l’unité, la fraternité et la cohésion recherchées.

Idrissa Diarra, BAKELINFO.COM

ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

3 juin 2020
ÉDUCATION : REPRISE AVORTÉE DES COURS DU 2 JUIN 2020 QUELLES SOLUTIONS POUR DEMAIN ?

Après plusieurs mois de grèves et de congés forcés à cause du CORONAVIRUS, des dates de reprises des cours ont été avancées puis reculées. Une troisième date polémique, dès son annonce, a soulevé l’ire de certains syndicalistes de l’enseignement, des parents d’élèves et même des élèves, à travers leur Gouvernement...

CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020 MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

2 juin 2020
CHRONIQUE DU MARDI DU 02/06/2020  MOCIRÉDIN ET LA RÉOUVERTURE DU 02 JUIN 2020

              Depuis plusieurs jours maintenant, le CORONAVIRUS, sans être mis entre parenthèses, marque un peu le pas par rapport à cette réouverture taxée de catastrophique par certains, qui hante l’esprit des « dirigeants », celui des enseignants et enfin celui des parents d’élèves. Pour les premiers cités, il faut coûte...

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 303 invités et aucun membre en ligne