BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

FootFondation Fev17
A travers sa fondation << FundacionLEOMESSI >>, la légende vivante du football mondial, le prodige du ballon rond, Lionel Messi était comme parmi nous ce Samedi 25 Février 2017 dans la grande cour de l’école de Fandalé. Ses photos  circulaient entre les mains des élèves et des invités.
La cérémonie de distribution de moustiquaires imprégnées pour les 125 élèves des CI/CP de cet établissement de la périphérie de la commune de Bakel n’est pas fortuite. Le quartier, de par sa situation géographique, est par excellence, le lieu le mieux indiqué pour une opération de ce genre, avec ses marigots et ses dépotoirs sauvages.


Monsieur Ibrahima Camara, Directeur de l’Ecole de Football << Benka-Wuli >> a été bien inspiré, en partenariat avec << Aspire Acamédy >> et << FOOTBALL COMBATTING MALARIA >> pour organiser cette << guerre >>  contre les moustiques.
Au cours des différentes allocutions, la protection de la mère et de l’enfant, l’importance de la moustiquaire, la prévention ont été citées dans le but de sensibiliser le nombreux public qui a répondu à l’invitation de l’Ecole de Football.
Du Directeur de l’école, monsieur Sadio Keita, au président de l’APE monsieur Sader Camara, en passant par le Directeur de l’Ecole de Foot << Benka-Wuli >>, monsieur Ibrahima Camara, le Délégué du quartier monsieur Solo Diarra, l’Inspecteur de l’Education Samba Sy chef du district de Bakel et enfin le président du Conseil Départemental monsieur Ibrahima Diallo dit Demba Kâ la sensibilisation était présente.
Avant de faire une démonstration sur l’utilisation d’une moustiquaire, des messages ont été lus par des élèves de l’Ecole de Foot << Benka-Wuli >>. Une distribution symbolique de moustiquaires imprégnées à dix élèves par les autorités présentes  a clôturé cette journée que le quartier Fandalé gardera longtemps dans sa mémoire
Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 126 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.