BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

CoupeMaire00001
C’est quatorze jeux de maillots, quatorze ballons et une somme de cent cinquante mille francs qui constituaient la gagnote de cette finale de la coupe du maire qui a versé beaucoup d’encre et de salives.
Dans l’histoire de la coupe du maire de Bakel, jamais une finale n’a attiré autant de monde vu la forte mobilisation qui a été notée au stade municipal, dont la tribune était remplie et les grilles perlées de spectateurs, le tout dans une ambiance carnavalesque.


C’est Monsieur Ousmane Ngom, Adjoint au Préfet de Bakel qui a présidé cette belle finale qui a opposé l’ASC SANDA à BENFICA à côté de tous les chefs de service départementaux et de notables. Le Maire et le Président du Conseil départemental ainsi qu'un invité d’honneur le maire de Sinthiou Mamadou Boubou ont aussi assisté à la finale.
Quatorze équipes au départ, Benfica et Sanda se sont qualifiées à l’issu de rudes empoignades.
A l’issue d’une partie pleine de rebondissements en 1ère mi-temps, Benfica a ouvert le score par Moussa gueye N°8 à la 65ème minute et Waly Diarra a doublé le score quinze minutes après réduisant considérablement les chances de Sanda. Après plusieurs tentatives sans succés et trois remplacements, Ismaila Konaté de l’ASC Sanda a écopé d’un carton rouge à la 90ème mn. Les cinq minutes du temps additionnel n’ont pas permis à l' asc Sanda de réduire le score qui est resté deux buts à zéro au coup de sifflet final.
Il faut noter que le nouveau bureau de la zone a fait un excellent travail qui a conduit à cette belle finale.
L’adjoint au Préfet, qui a donné le coup d’envoi de la partie, a loué la qualité de jeu, la rigueur et la volonté dont ont fait preuve les deux équipes, ainsi que la solidarité manifestée par les autorités locales et leur engagement aux côtés de la jeunesse.
Il a invité les populations à la poursuite de cette dynamique, afin que le sport Sénégalais et le football en particulier soient ‘’performants’’.
Plusieurs distinctions ont été distribuées aux partenaires de la zone, dont des diplômes d’honneur décernés au maire Ibrahima B  Sall qui a promis dés le mois de Mars 2018 de gazonner le stade municipal.
 « Aujourd’hui, on peut dire sans se tromper, que ça a été une réussite totale », a déclaré le président de la zone, Mr Diarra, qui dit avoir été ‘’plus marqué’’ par la ‘’chaleur humaine’’. ‘’Sur toute l’étendue du territoire départemental, les gens étaient sensibles aux navétanes’’, a-t-il relevé, expliquant d’ailleurs le succès de l’édition 2017 par le fait que les populations de Bakel l’ont ‘’adoptée’’.

Toutes les quatorze équipes ont été récompensées et sur une note d’espoir de jouer la prochaine finale sur du gazon bien vert cette fois-ci.

CoupeMaire00003

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

BAKEL : COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE DÉVELOPPEMENT SUR LA RÉOUVERTURE DU 2 JUIN

28 mai 2020
BAKEL : COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE DÉVELOPPEMENT SUR LA RÉOUVERTURE DU 2 JUIN

Durant cette période de COVID-19, des rencontres se multiplient partout en vue de la réouverture des classes d’examen (CM2, 3e et Terminales) le 2 Juin 2020.C’est ainsi que ce mercredi 27 mai, un Comité Départemental de Développement (CDD) a permis à l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, monsieur Amadou...

ÉDUCATION À BAKEL : QU’ARRIVERA-T-IL LE 2 JUIN 2020 ?

23 mai 2020
ÉDUCATION À BAKEL : QU’ARRIVERA-T-IL LE 2 JUIN 2020 ?

Le département de Bakel s’étend sur 6 290 Km2 avec une faible densité de 22 habitants au km2. Sa population, très variée, est composée de Soninkés, de Peulhs, de Bambaras, de Wolofs, de Diolas et de Maures qui vivent en toute harmonie.Sa première école, créée en 1902, appelée à ses débuts...

A BAKEL, LA CHALEUR SUFFOCANTE S'ACCOMPAGNE DE COUPURES ELECTRIQUES

18 mai 2020
A BAKEL, LA CHALEUR SUFFOCANTE S'ACCOMPAGNE DE COUPURES ELECTRIQUES

Depuis le début du mois sacré de Ramadan, les Bakélois vivent dans la pénurie. Ces derniers jours les tempérautures ont grimpé d'une façon exponentielle. A certains moment de la journée, on approchait les + 45°C.  A la chaleur suffocante vient s'ajouter les coupures électriques qui privent encore les populations de...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 414 invités et aucun membre en ligne