BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Sada Thioub, né le 1er juin 1995 à Nanterre en France est convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal. Dans une interview accordée au quotidien L’observateur, il revient sur son parcours, ses origines…

 

Quelle relation entretenez-vous avec le Sénégal?
J’aime bien le pays de mes parents. J’y vais pendant les vacances. Je suis une fois parti au village rencontrer tous les membres de ma famille. Je n’entends que du bien du Sénégal. Mes parents sont originaires de Bakel. Ils sont en France depuis plus de 30 ans. J’espère les rendre fiers en portant le maillot du Sénégal.

On vous découvre cette année avec Nîmes, mais vous avez déjà fréquenté d’autres clubs français ?
J’ai été formé au Racing Club de France où j’ai grandi, avant d’aller faire un an au centre de formation du Stade Malherbe de Caen. A l’époque, Pape Fall était l’entraineur adjoint de l’équipe professionnelle. On se parlait et il me donnait beaucoup de conseils. Je m’entend très bien avec lui. Après Caen, j’ai fait deux ans au centre de formation de l’OGC Nice comme stagiaire professionnel. C’est avec ce club que j’ai fait mes premières apparitions en Ligue 1. Après Nice, j’ai signé à Guingamp avant d’être passé à Bastia en National.

Quel joueur de l’histoire du football sénégalais vous a marqué?
Ceux de la génération de 2002 qui avaient disputé les quarts de finale au mondial. Des joueurs comme El Hadj Diouf, Khalilou Fadiga et Henri Camara m’ont beaucoup marqué. C’est un rêve pour moi d’être à leur place.

Attaquant, qui est votre modèle?
Avant, c’était Ronaldo, le brésilien. Il inspirait beaucoup d’attaquants. Après j’aime bien les joueurs de haut niveau comme Messi, Sadio Mané …

wiwsport/

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 148 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.