BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

       Campagne Paludisme 2020
Bien avant l’hivernage, même si la COVID-19 perturbe encore les esprits, le Ministère de la Santé n’oublie pas cette autre maladie qui continue de faire des ravages surtout dans le monde rural : la malaria, autre nom de la tuberculose ou « fièvre des marais ». Des distributions gratuites de moustiquaires et des conseils, à travers les quartiers, sont donnés par des agents de Santé et des relais, aux populations.

A Bakel, pour le Poste de Santé Urbain, deux Agents de santé, sept Superviseurs, et quarante-deux (42) Relais ont entamé le deuxième passage (du 30 août au 2 septembre) de la CAMPAGNE DE CHIMIOPREVENTION DU PALUDISME SAISONNIER en faisant du porte-à-porte pour vacciner les enfants de trois mois à dix ans.
Dans chaque maison, les Relais font leur travail sur présentation de la carte déjà donnée à l’enfant, lors du premier passage du 24 au 27 juillet 2020.
Un troisième passage est prévu à la fin du mois. Ces séries de vaccination permettront, à défaut d’éradiquer le paludisme, d’atténuer au moins le nombre de décès, surtout du côté des enfants. Mieux vaut prévenir que guérir !
Idrissa Diarra

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 201 invités et aucun membre en ligne