BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

     Palu1Les premières pluies sont déjà tombées dans la région de Kédougou. Et même quelques  gouttes d’eau ont réveillé ceux qui dormaient dehors, à la belle étoile, la semaine dernière, à Bakel.
La saison des pluies annonce donc son arrivée.
Comme chaque année, le District de Santé de Bakel prend les devants en sensibilisant avant la distribution des moustiquaires imprégnés.

Ce Jeudi 2 Mai 2019, les médias composés de trois radios (Jiida FM,  Bakel FM et Ganankoumé FM), les chaînes locales de télévision (Soninkara Tv, Bakel Tv), le site  bakelinfo, des Communicateurs Traditionnels et des Personnes Ressources ont été conviés à une formation au niveau de l’Hôpital.
L’objectif visé est de préparer la Campagne de Couverture Universelle en Moustiquaires Imprégnés à Longue Durée d’Action (MILDA) à Bakel.
Une bonne sensibilisation suivie d’une distribution correcte de MILDA permettrait sans doute de baisser de façon drastique le taux de mortalité causée par le paludisme, à défaut de l’éradiquer.
En présence du Médecin-chef du District, Docteur Doudou Diallo et de monsieur Tabaski Fall, Superviseur des Soins de Santé Primaires, le Responsable de l’Education et de l’Information pour la Santé au District de Bakel, monsieur Abou Mangane a insisté sur l’utilisation correcte des MILDA pour la protection de toute la famille.
Ensemble, des stratégies ont été échangées et enfin retenues pour une bonne campagne de distribution.
Les différents participants, ont chacun, à son niveau,  pris des engagements pour lutter contre ce fléau qu’est le paludisme.

Idrissa Diarra




   

Commentaires   

0 #1 Bakelois 03-05-2019 15:43
ça promet à Bakel==> signe de progrès, on s'occupe de la population
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 194 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.