BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Comite Covid19 20Janv 1

Monsieur Abdou Khadre Diack Ndiaye, tout nouveau Préfet du département de Bakel, a présidé ce matin sa première réunion du Comité Départemental de la Gestion des Epidémies ( CDGE)dans la salle de la pour faire la situation de la pandémie dans le département de Bakel. Après le souhait de bonne et heureuse année et une bréve introduction, le Dr Diallo Médecin Chef de District ( MCD), a fait un rappel historique de la pandémie au Sénégal jusqu’à son apparition à Bakel avec deux cas qui ont progressé à sept cas aujourd’hui dont trois communautaires et quatre cas contacts.

Abdou Khadre Diack Ndiaye  (préfet) :

Abdou Khadre Diack Ndiaye  (préfet) :

Mr Diallo (MCD) :

Ibrahima Diallo (soninké) :

Taîrou Diakhité (adj maire) :

Comite Covid19 20Janv 2

C’est dire l’heure est grave et les populations semblent ignorer l’existence de la maladie et ne respectent aucune mesure barrière seule issue pour le moment avant le vaccin.

Il faut noter que Bakel dépend des Centres de traitement des Epidémies ( CTE) de Matam et Ourossogui qui ne sont pas équipés en ressources humaines et matériels et dont le nombre de places est très très limités et qu’il n’y a pas d’ambulance approprié pour les évacuations. On fait appel à l’ambulance des Sapeurs.

Un appel pressant est lancé à la diaspora , à toutes les bonnes volontés et fils du département pour appuyer le CDGE à faire face et stopper la maladie par la fourniture de masques, de gels et lavoirs.

Les principales mesures prises se résument à une communication et sensibilisation accrue à tous les niveaux pour un CHANGEMENT DE COMPORTEMENT AVEC LE RESPECT DES GESTES BARRIERES.

ALiou Sall, bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 142 invités et aucun membre en ligne

Portraits