BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
AMbulanceSenedebou1
Le Président du Conseil départemental de Bakel  vient de satisfaire ainsi une vieille doléance de la population de Sénédébou ainsi que ses riverains à travers une ambulance neuve. 
Désormais les cas urgents seront évacués sans problème vers le centre de santé de Kidira. Alors qu'à l'époque, il fallait louer des véhicules particuliers ou des charrettes à des coûts très élevés pour évacuer les malades vers le centre de santé de Kidira. 
CD1 Senedebou Janv19
Le conseil départemental conscient de cet enjeu, avait inscrit dans son plan d'actions de 2018 (rubrique santé) la dotation en ambulance au bénéfice du poste de santé de Senédébou. C'est ce jeudi 17 janvier 2019 que la réception a eu lieu en présence du sous-préfet de Bélé, du Maire de Kidira, des adjoints aux Maires de Bélé et de Sinthiou Fissa. 
Le chef de village, les notables du village et un centaine de personnes sont aussi  venus honorés de leur présence physique, l'événement. 
Pour rappel, la commune de Belé où se trouve le village de Senédébou,  est frontalière des communes de Sinthiou Fissa, de Gathiary et de Kidira.  Le village de Senédébou polarise à la fois des villages de la commune de Belé et de celle de Sinthiou Fissa. 
Cette ambulance va, du coup,  permettre aux patients de rallier facilement le poste de santé de Kidira. Le Président du Conseil,  réitère son engagement à accompagner d'avantage les structures scolaires  et sanitaires qui sont des éléments  importants et éssentiels dans le tissu social.
 
Djibril Konaté, Boubacar Dembélé , bakelinfo.com

ÉDUCATION À BAKEL : QU’ARRIVERA-T-IL LE 2 JUIN 2020 ?

23 mai 2020
ÉDUCATION À BAKEL : QU’ARRIVERA-T-IL LE 2 JUIN 2020 ?

Le département de Bakel s’étend sur 6 290 Km2 avec une faible densité de 22 habitants au km2. Sa population, très variée, est composée de Soninkés, de Peulhs, de Bambaras, de Wolofs, de Diolas et de Maures qui vivent en toute harmonie.Sa première école, créée en 1902, appelée à ses débuts...

A BAKEL, LA CHALEUR SUFFOCANTE S'ACCOMPAGNE DE COUPURES ELECTRIQUES

18 mai 2020
A BAKEL, LA CHALEUR SUFFOCANTE S'ACCOMPAGNE DE COUPURES ELECTRIQUES

Depuis le début du mois sacré de Ramadan, les Bakélois vivent dans la pénurie. Ces derniers jours les tempérautures ont grimpé d'une façon exponentielle. A certains moment de la journée, on approchait les + 45°C.  A la chaleur suffocante vient s'ajouter les coupures électriques qui privent encore les populations de...

A QUAND LA TOTALITÉ DE L’AIDE ALIMENTAIRE DE BAKEL ?

12 mai 2020
A QUAND LA TOTALITÉ DE L’AIDE ALIMENTAIRE DE BAKEL ?

Le Sénégal est un et indivisible, entend-on souvent ! Dans cette période difficile de pandémie du CORONAVIRUS, les ménages vulnérables ayant été ciblés par des commissions au niveau des communes puis contrôlés au plus haut niveau (départemental), les yeux des pauvres Gorgorlous ont tellement scruté les routes de Dakar à...

GLOBE Sénégal appelle à l'adhésion à ONU REDD et à la Déclaration de Gaborone pour la durabilité en Afrique

12 mai 2020
GLOBE Sénégal appelle à l'adhésion à ONU REDD et à la Déclaration de Gaborone pour la durabilité en Afrique

Le 23 mars 2020, l'hon. Ibrahima Baba SALL a présenté deux lettres officielles au ministre sénégalais de l'Environnement, Abdou Karim SALL, en sa qualité de président de GLOBE Sénégal / REPES (Réseau des Parlementaires pour la protection de l'environnement au Sénégal), l'invitant à lancer l'adhésion du Sénégal à UN REDD...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 554 invités et aucun membre en ligne