BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

CONSEIL DEPARTEMENTAL 21 MARS 2020 1 

Face au péril du COVID-19, le  président du Conseil Départemental de Bakel Monsieur Ibrahima Diallo dit Demba KA a  engagé le conseil dans une guerre contre la pandémie.

A cet effet, il a pris d’importantes décisions allant de la distribution massive de savons à toutes les maisons, à la mise à disposition de gels antiseptiques sur les lieux publics et  à l’implantation de point de lavage des mains dans les points stratégiques  de la commune  et du département de Bakel. IL a en outre appuyé conséquemment le district sanitaire  et le service d'hygiène de Bakel en produits d’entretien d’une valeur de quatre cents mille francs.



Cet important dispositif, dont l’objectif est de sauver des vies, entre dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la maladie virale initié par le conseil. Une campagne de sensibilisation en collaboration avec le district sanitaire et le CCA est envisagée dans les jours à venir en mettant en contribution tous les médias locaux pour alerter les populations sur les mesures strictes à observer pour se prémunir de la maladie.
Des affiches sont en train d’être posées sur les grandes  artères et au niveau des services départementaux pour intensifier la sensibilisation.

Les chefs de quartiers et les leaders d’opinion sont aussi mis à contribution dans cette guerre qu’il est possible de gagner avec le concours de tous en observant scrupuleusement les conseils du ministère de la santé et de l’action sociale relayés par les médias.

Le président promet d’autres actions de grandes envergures pour préserver le département de ce fléau des temps modernes.
comme disait l'autre: " celui qui est en quête de la charité, de la justice et de la bonté, trouvera la vie, le salut et l'honneur."

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 220 invités et aucun membre en ligne