BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

       KIDIRA 1
Les Maladies Tropicales Négligées (MTN) sont des maladies transmissibles qui sévissent dans les pays pauvres. Dans le monde, plus d’un milliard de personnes souffre d’une ou plusieurs maladies tropicales négligées sur les 17 répertoriées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Parmi les sept caractéristiques principales communes à ces  MTN, on peut dire que :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

     Palu1Les premières pluies sont déjà tombées dans la région de Kédougou. Et même quelques  gouttes d’eau ont réveillé ceux qui dormaient dehors, à la belle étoile, la semaine dernière, à Bakel.
La saison des pluies annonce donc son arrivée.
Comme chaque année, le District de Santé de Bakel prend les devants en sensibilisant avant la distribution des moustiquaires imprégnés.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

MGF Janv19
Les lundi 14 et mardi 15 Janvier, la Salle de Conférence de la Préfecture de Bakel a abrité un important atelier de formation sur les Mutilations Génitales Féminines (MGF).
De toutes les zones du département, les invités de madame Seck Ndèye Anta Diouf  Chef du Service Départemental  du Développement Communautaire sont arrivés pour partager avec les formateurs madame Ramata Diawara Sage-femme et monsieur Saliou Diop Chef du service Départemental de l’Action Sociale sur le thème : COMMUNICATION POUR LE CHANGEMENT SOCIAL ET LA PRISE EN CHARGE DES CAS DE MGF A BAKEL.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
AMbulanceSenedebou1
Le Président du Conseil départemental de Bakel  vient de satisfaire ainsi une vieille doléance de la population de Sénédébou ainsi que ses riverains à travers une ambulance neuve. 
Désormais les cas urgents seront évacués sans problème vers le centre de santé de Kidira. Alors qu'à l'époque, il fallait louer des véhicules particuliers ou des charrettes à des coûts très élevés pour évacuer les malades vers le centre de santé de Kidira. 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

CentreSante1 Kidira2019

Ce mercredi 9 janvier 2019, le Docteur Omar Guindo Diop, Médecin- chef du District de Santé de Kidira a invité du monde dans son établissement.

A cette occasion, dans la salle polyvalente de la maternité, différentes allocutions ont été prononcées, d’abord, par le maître des lieux, le Docteur Diop puis par le Maire de la Commune monsieur Demba Thiam Niox et enfin par le Sous- préfet de l’Arrondissement de Bélé monsieur Alé Dièye Diouf.

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 290 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.