BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

                        DONsang Bakel1
Pour rendre hommage à quatre Sapeurs-Pompiers Australiens morts un 4 Janvier 1999 dans un feu de forêt, jour de la Saint Florian ou Sainte Barbe, les Soldats du feu ont choisi comme JOURNEE INTERNATIONALE DES SAPEURS le 4 Mai.
Les Sapeurs-Pompiers de la 63e Compagnie de la Caserne de Bakel, à l’instar de tous les autres soldats du feu du Sénégal, ont établi, eux,  ce Samedi 4 Mai 2019, leur Quartier Général à la Mairie pour un don de sang.


<<SAUVER OU PERIR>> : cette devise explique tout le courage, l’engagement et le dévouement de ces hommes, qui, de jour comme de nuit, se sacrifient pour les populations.
Dans un département situé loin de la capitale régionale, avec  des accidents de la circulation fréquents (les motos Jakarta), des cas de noyade,  des incendies, les Sapeurs-Pompiers passent aussi à la sensibilisation en étant les premiers à donner de leur sang. Ce geste noble peut sauver beaucoup de vies.
Malheureusement, seules quelques rares personnes s’acquittent de cette dette morale envers la société. Donner de son sang, c’est sauver des hommes après un accident, des femmes après un accouchement, des enfants ou des personnes âgées dans le besoin.  La plupart du temps, ce sont les hommes de tenues (Militaires, Gendarmes, Agents de Police, de Douanes, Sapeurs-Pompiers, ASP) qui se sentent les plus concernés.
Les ASC, les Lycéens, les Collégiens sont attendus dans la salle de Conférence de la Mairie pour le DON DE SANG.
Cette journée est importante pour les Sapeurs. C’est la Journée Nationale du Sapeur.


Idrissa Diarra, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 316 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.