BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

KeitaBalde Monaco

L’AS Monaco remonte, petit à petit, la pente après une saison 2018-2019 cataclysmique. Sur le Rocher, les fans de l’AS Monaco ont eu sacrément peur de la descente, deux ans seulement après leur titre de champion de France avec leur génération dorée : Benjamin Mendy, Kylian Mbappé, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva…

 En grande difficulté sous les ordres de Leonardo Jardim, les dirigeants monégasques ont changé pour Thierry Henry, qui n’a finalement pas fait mieux et qui a été limogé au bout de trois mois seulement. Monaco a alors décidé de faire revenir Leonardo Jardim, viré quatre mois auparavant, pour redresser la barre. Si le technicien portugais a eu du mal à trouver ses marques, il a arraché le maintien avec une décevante 17ème place, à 2 points seulement du barragiste : Dijon.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

      CAN1
Incroyable mais vrai, serait-on tenté de dire ; cependant force est de reconnaître que cette équipe sénégalaise bâtie avec courage et abnégation par l’ancien Capitaine et actuel Entraîneur du « Onze » de notre pays a du cran !
Au dernier coup de sifflet de l’arbitre Ethiopien de la partie, les quinze millions de sénégalais, ensemble, ont crié, saluant la bravoure et une part de chance de notre Equipe nationale face aux Aigles de Carthage (l’Equipe de Tunisie).

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives


Au coup de sifflet final, la vie s’est arrêtée. En une seconde, les cris, les chants, les danses, qui avaient commencé sous un soleil de plomb en début d’après-midi, ont brutalement cessé. Dans la nuit bouillante, une chape de silence s’est abattue sur le stade du Caire et ses 77 000 supporteurs pétrifiés. Il était 22 h 52, et l’Egypte venait de perdre sa Coupe d’Afrique. Sa Coupe !
Moins de dix minutes plus tôt, sur une contre-attaque parfaitement menée, Thembinkosi Lorch trompait le gardien égyptien Mohamed El Shenawy. Mais ils étaient où les « pharaons » ? Ces joueurs qui avaient suscité les espoirs de tout un peuple en enchaînant trois victoires sans encaisser de but lors des phases de poule ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

       KIDIRA 1
Les Maladies Tropicales Négligées (MTN) sont des maladies transmissibles qui sévissent dans les pays pauvres. Dans le monde, plus d’un milliard de personnes souffre d’une ou plusieurs maladies tropicales négligées sur les 17 répertoriées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Parmi les sept caractéristiques principales communes à ces  MTN, on peut dire que :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

SN TANZ BUT
Le sélectionneur Aliou Cissé n’aime pas qu’on colle l’étiquette de favori à son équipe. Il va avoir du mal encore à s’en défaire après la victoire des Lions contre la Tanzanie (2-0). C’est vrai, ce n’était que la 131e équipe au classement Fifa, mais après avoir vu l’Égypte souffrir en match d’ouverture contre le Zimbabwe (1-0), tout comme le Nigeria et le Maroc devant le Burundi et la Namibie, ou la RDC humiliée par l’Ouganda (2-0), le Sénégal est peut-être le premier gros à se montrer convainquant pour sa première sortie.

Sous-catégories

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 401 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.