BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Inauguration Centre TeleMedecine Bakel

Les populations de Bakel n’oublieront jamais cette journée du samedi 4 décembre 2021 : le Centre Télémédecine situé derrière la station SHELL et le marché des HLM, face au grand magasin du Programme Alimentaire, a été inauguré par l’Honorable Député-Maire Ibrahima Baba Sall.

C’est avec une forte délégation comprenant le Préfet du Département monsieur Abdou Khadre Ndiack Ndiaye et son adjoint, messieurs Ely Manel Fall, Coordonnateur du Fonds de Développement Universel des Télécommunications, Amadou DIOP, Président de MICA partenaire technique, les Maires de Gabou et de Ballou, les deux adjoints aux Maires de Bakel et celui de Moudéry, le candidat de Benno Bokk Yaakar au Conseil Départemental, monsieur Mapaté Sy, le Médecin-Chef du District de santé Docteur Goumba Lô, plusieurs chefs de services et des invités, que le Maire de la capitale du Gadiaga est entré dans cette structure multidimensionnelle après 10 heures.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Finale Foot 2021 1

Ce samedi 30 octobre 2021, le stade municipal de Bakel a refusé du monde ! Bien avant 16 heures, les tribunes, les murs et le pourtour du terrain étaient pleins de jeunes supporters acquis à la cause des deux équipes qui s’affrontaient pour remporter cette belle et grande coupe du prestigieux parrain Mapaté Sy , grand Opérateur économique et tête de liste de Benno Bokk Yaakar (BBY) pour le Département.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Centre Sante Bakel

Pour rappel : lors de la première vague de la pandémie de la COVID-19, pourtant plus effrayante, plus meurtrière, dans plusieurs localités du pays et même ailleurs, Bakel avait touché du bois, n’enregistrant aucun cas, sauvé par la forte chaleur, sa situation géographique, le respect (même s’il n’est pas strict) des mesures-barrières par ses populations croyantes et surtout par l’engagement sans faille du personnel de santé qui a « envahi » les médias aussi, afin de faire parvenir des informations utiles aux Bakélois.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dr Doudou Diallo Medecin chef Bakel

Au moment où, partout dans le monde, la 3e vague, avec son dangereux variant Delta fait des ravages, quelle est la situation à Bakel ?

Le Médecin-chef du District Docteur Doudou Diallo nous rappelle que le premier cas de COVID-19 date du 14 janvier 2021, lors de la deuxième vague, avec le décès d’un homme de plus de quatre-vingts ans.

Actuellement notre département, zone-tampon ne s’occupe que de la stabilisation des malades et du simple suivi à domicile par la PECADOM (prise en charge à domicile) avant de les référer au Centre de Traitement des Epidémies (CTE) de Ourossogui.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Aliou Cisse Senegal

Après avoir dévoilé mercredi une première liste de 26 joueurs retenus pour les deux derniers matchs sans enjeu des éliminatoires de la CAN 2021 contre le Congo (26 mars à Brazzaville) et l’eSwatini (30 mars à Thiès), Aliou Cissé a réaménagé sa liste qui est passée à 31 « Lions ». Une liste élargie où on note l’arrivée de six nouveaux contre sept retours. Suite à la dérogation accordée tardivement par les autorités françaises samedi qui
ont en effet autorisé les internationaux africains à rallier leur sélection moyennant le respect d’une bulle sanitaire et la réalisation de tests PCR quotidiens.

Sous-catégories

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits