BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

       Campagne Paludisme 2020
Bien avant l’hivernage, même si la COVID-19 perturbe encore les esprits, le Ministère de la Santé n’oublie pas cette autre maladie qui continue de faire des ravages surtout dans le monde rural : la malaria, autre nom de la tuberculose ou « fièvre des marais ». Des distributions gratuites de moustiquaires et des conseils, à travers les quartiers, sont donnés par des agents de Santé et des relais, aux populations.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

lab test covid 19 768x512

Dans la maladie COVID-19, les tests tentent de répondre aux questions fondamentales suivantes :

Êtes-vous infecté? Êtes-vous contagieux? Avez-vous été infecté? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps?

Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande, les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ?

Je vais vous donner la réponse vraie, médicale : les tests ne répondent à aucune de ces questions, ils ne sont pas fiables, donnent des réponses exagérément simplistes qui pourront être utilisées par les gouvernements pour faire croire aux gens ce qu’ils veulent qu’ils croient.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

De tout temps, malgré leurs faibles moyens, les hommes chargés d’installer les mesures simples d’hygiène pour le bien-être, à Bakel, se donnent corps et âme, nuit et jour, afin que l’immense département soit autant, sinon mieux protégé que tous les autres du Sénégal.Monsieur Mouhamed Mbaye, Chef de la Brigade Départementale...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

        Dr Balde Coronavirus Bakel 408x306
Le département de Bakel partage avec les Républiques sœurs du Mali et de la Mauritanie, le fleuve Sénégal. Malgré cette situation géographique particulière et la porosité des frontières, Bakel touche du bois car aucun cas positif de CORONAVIRUS n’est déclaré dans le département.
Le Médecin Chef du District, Docteur Doudou Diallo précise cependant qu’un dispositif est mis en place pour éviter toute surprise même s’il ajoute que le matériel est loin d’être suffisant pour une zone très éloignée de Tambacounda, la capitale régionale (250 km) où est installé le Centre de Traitement et Dakar à plus de 700 km.

Sous-catégories

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 255 invités et aucun membre en ligne