BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Aliou Cisse Senegal

Après avoir dévoilé mercredi une première liste de 26 joueurs retenus pour les deux derniers matchs sans enjeu des éliminatoires de la CAN 2021 contre le Congo (26 mars à Brazzaville) et l’eSwatini (30 mars à Thiès), Aliou Cissé a réaménagé sa liste qui est passée à 31 « Lions ». Une liste élargie où on note l’arrivée de six nouveaux contre sept retours. Suite à la dérogation accordée tardivement par les autorités françaises samedi qui
ont en effet autorisé les internationaux africains à rallier leur sélection moyennant le respect d’une bulle sanitaire et la réalisation de tests PCR quotidiens.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Tournoi Regional Foot

La Division Régionale de Football de Tambacounda a joué sa première journée le dimanche 14 mars 2021 dans un Stade Municipal avec des gradins presque vides entre l’ASC GADIAGA de Bakel et l’ASC MEDINA de Kidira.

C’est à partir de 16 heures que l’Arbitre central Arouna Diakhité et ses deux Assistants Ousmane Diallo et Samba Touré ont convoqué les deux équipes pour la vérification des licences. Ensuite, le Président des Arbitres du département de Bakel monsieur Hamidou dit Moussa Coulibaly a tenu à rappeler aux accompagnateurs des deux équipes (entraîneurs et Capitaines) le but recherché par le sport en général et par le football en particulier. Il a fait remarquer l’absence du service d’ordre qui ne va pas empêcher le déroulement du match car Kidirois et Bakélois sont des frères, dira-t-il.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Situation Sanitaire Covid Mars 21

Dans cette période de vaccinations contre la Fièvre jaune puis contre la COVID-19, quelle est la situation sanitaire dans le Département de Bakel ?

Contre la Fièvre jaune, le Docteur Doudou Diallo, Médecin Chef du District que nous avons rencontré nous a expliqué que sur une cible de 105 729 attendue, soit 95% de la population du Département, seules 84 838 personnes ont accepté de se faire vacciner. Cela représente 80, 24%.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Vaccination Covid Mars 2021

A l’instar des autres localités du Sénégal, le préfet du département M. Abdou Khadre Ndiack Ndiaye a procédé au lancement officiel de la campagne départementale de vaccination contre le COVID19,  ce mardi 2 mars 2021 à 10 heures au District Sanitaire de Bakel.

C’étaient en présence de son adjoint M. Jean Paul Sylvain Diatta, du président du conseil départemental M. Ibrahima Diallo dit Demba KA, du 1er adjoint au maire de la commune M. Tahirou Diakité, du 2ème adjoint M. Doudou Diop, du médecin chef du District Dr Doudou Diallo et son staff, de l’IEF de Bakel M. Amadou Alhousseynou Sarr, du curé de la paroisse Saint Abraham, de l’imam ratib de la ville, de délégués de quartiers et de la presse locale.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dr Bayal Cisse

Pour ne pas qu’une campagne de vaccination éclipse une autre, la région médicale de Tambacounda va lancer la campagne contre la covid 19 le 25 février prochain, elle attend 5100 doses pour ce faire. En attendant, au sixièmejour de la campagne contre la fièvre jaune, 64% des objectifs sont atteints, c’est le medecin chef de la région médicale de Tambacounda qui l’a dit à BTAMBA, Dr Bayal Cissé.

Dr Bayal Cissé :

Sous-catégories

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits