BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Tafsir Coran Tourime

C’est ce dernier vendredi du mois béni de Ramandan comme chaque année, que le Tafsir du Saint coran a pris à Tourimé au niveau de la grande mosquée du village en présence de beaucoup de musulmans venus de partout ,des villages environnants assister au Doua de fin de Kamil à l’instar de toutes les grandes mosquées du Sénégal malgré les 45 ET 46° affichés par le thermomètre.

 

C’est un fils de Tourimé, en l’occurrence Seydou Gueye qui a négocié la venue de Thierno Ibrahima Sow depuis bientôt dix bonnes années. Talibé de Thierno Amad Dahar Lam de Wouro sidi lui-meme talibé de Thierno Abdrahmane Sall de Banadji Thierno Ibrahima Sow est un érudit.

Chaque année à Tourimé dans le mois de ramadan, Thierno Ibrahima Sow avec les habitants du village invitent les musulmans de toutes les couches sociales à venir écouter le taf sir du livre saint le coran. Le monde des musulmans, ici à Tourumé vient l'écouter avec beaucoup d'attention et ce public l'apprécie par la simplicité et l'explication qu'il offre et les portes sont ouvertes pour n'importe quelles questions relatives à la religion, les droits, réglementations et lois islamiques. Thierno Ibrahima Sow entouré des disciples, des jeunes, hommes et vieux, explique aux nombreuses personnes comment vivre dans sa religion avec son prochain, comment réparer les erreurs faites dans la prière du musulman, la vie conjugale, le mariage, le divorce, l’aumône, le carême et tout qui nuit le devoir d'un musulman. Thierno exhorte aux musulmans de connaitre Allah avant de lui suivre. Connaitre le seigneur dans sa vie et le suivre. Des jeunes du village toujours présents pour apprendre, ils viennent de tous les coins des communes de Moudéry et Gabou, avec un arsenal de questions et à chaque question posée, le marabout donne des réponses, à la satisfaction générale.

Le marabout a vivement remercié Seydou Gueye qui est la cause de son déplacement mais il n’a pas oublié les habitants du village pour leur hospitalité et les exhorte à raffermir les liens de parenté et de bon voisinage pour une cohésion totale dans le village.

Aliou Salln bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits