Publication : mercredi 8 janvier 2014 23:59 | E-mail
Vote utilisateur: 5 / 5
Monsieur Mansour DIALLO, le tout nouveau Sous Préfet de Moudéry a présidé un Comité Local de Développement sur les préparatifs du « Daaka » ( Rencontre religieuse ) de Samba Yidé édition 2014. C'était en en présence de tous les PCR de l’arrondissement de Moudéry, des chefs de service techniques et de le gendarmerie en plus de tous les chefs de villages et délégations des environs.
Après les priéres d’usages, le Sous préfet a rappelé l’ordre du jour et a donné la parole au président Diarra Diawara qui a souhaité la bienvenue au Sous préfet et sa délégation et à l’ensemble des invités. Il a vivement remercié le comité d’organisation présidé par Abdrahmane Sow qui a fait un travail remarquable de recherche et de lobbying pour aboutir à ce CLD.
Audio : Mansour Diallo (SP Moudéry)
Le PCR de Ballou :
La parole a été donnée au doyen Bathily, qui, avec un style de communication particulier, a tenu en haleine l’assistance prés de deux heures environs pour parler de Samba Yidé et de Thierno Mamadou Saidou Ba, de sa naissance en 1900 à Tchikitté jusqu’à son installation à Madina Gounass en passant par Ganguel, Thilogne, Horé Fonde, Kolda et Madina El hadji Aly.
A la suite du doyen Bathily , les services techniques à savoir la gendarmerie, le service d’hygiéne, l’hydraulique, la santé et le commerce ont chacun pris la parole pour manifester leur soutien et leur investissement pour la réussite du "Daaka" du 02 février 2014.
Le comité d’organisation a fait un plaidoyer pour la réussite du premier "Daaka" issu d’un CLD avec des propositions concrétes. Ils ont vivement remercié le Sous préfet qui a mobilisé tous les services techniques pour la réussite de cet événement.
Le PCR de Moudéry a lancé un vibrant appel à tous les musulmans pour achever la mosquée de Samba Yidé.
En conclusion le Sous Préfet a remercié tous ceux qui ont répondu à sa convocation et a promis de saisir les services absents pour leur implication dans l’organisation du daaka.