BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Maouloud Dec2017

Waoundé Ndiaye fut Maire de la ville de Bakel de 1978 à 1981.

Dans la nuit du Jeudi 07 au Vendredi 08 Décembre 2017, sur cette place qui porte désormais son nom, juste devant sa demeure, le DAYRATOUL KARIM a commémoré la naissance du Prophète MOHAMED (PSL).

A partir de 21 heures, tout le quartier Ndiayega a commencé à vibrer au son des chants religieux.

 

Des femmes en grand nombre, dans des boubous blancs en majorité, avec de larges foulards qui couvrent la tête étaient assises du côté Ouest de la place tandis que les hommes se trouvaient au Nord et au Sud, créant un espace au centre pour le conférencier et les chanteurs. L’entrée était située à l’Est.

Avant minuit, monsieur Abdoulaye Diallo, au nom de madame Ndèye Diop la Responsable morale du DAYRATOUL KARIM a remercié tous ceux ont fait le déplacement pour partager les bienfaits de cette nuit particulière qui commémore la naissance du Prophète MOHAMED (PSL).

Le président des délégués de quartiers, monsieur Papa Kane, le représentant de Wa Keur Sérigne Touba, le président de la Fédération Tidiane de Bakel monsieur Djiby Sow et le représentant du Maire monsieur Abdourahmane Bâ ont tour à tour pris la parole pour magnifier, chacun, la grandeur de la nuit.

<< Moufatich >>, Inspecteur de l’Education Mamadou Diouldé Diaw, actuellement en service à Kaolack était le conférencier. Le thème de la nuit, vraiment d’actualité, avait retenu les gens, malgré le froid jusqu’au petit matin : << L’ISLAM ET L E MARIAGE >>.

Dans ce monde en perpétuel changement, l’ISLAM doit jouer un grand rôle dans la transformation des mauvais comportements. IL doit être un pilier, une base, un fondement pour changer les hommes, les << rincer >>, les convertir en HUMAIN. Sur des paroles optimistes, Oustaz Diaw a prié pour que les hommes se comprennent mieux et que notre planète soit une terre de paix.

Idrissa Diarra

Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

6 juillet 2020
Afrique de l'Ouest: les femmes surexposées au coronavirus

Des activistes pour la défense des droits des femmes et l’ONG Équilibres et populations (Equipop) publient ce lundi dans sept pays africains une tribune féministe intitulée « Droits et santé des femmes à l’épreuve du Covid-19 ». Une initiative qui vise à interpeler les décideurs politiques sur la condition des femmes qui,...

EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

4 juillet 2020
EDUCATION : BAKEL A REPRIS LES COURS LE 25 JUIN 2020

        Malgré le scepticisme, le doute et la crainte liés à plusieurs facteurs non maîtrisables en cette période pandémique de la COVID-19Q, les cours prévus par le Ministère de l’Education Nationale, à partir du jeudi 25 juin 2020, jour pour jour, depuis une semaine se déroulent assez correctement.L’hivernage aussi, bien...

Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

4 juillet 2020
Le jeu des tests: une brique de plus dans la désinformation COVID-19

Dans la maladie COVID-19, les tests tentent de répondre aux questions fondamentales suivantes : Êtes-vous infecté? Êtes-vous contagieux? Avez-vous été infecté? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps? Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande, les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ?...

Chambre criminelle de Tamba : Prison à vie pour les meurtriers de Binta Camara et de Tamsir Sané

2 juillet 2020
Chambre criminelle de Tamba : Prison à vie pour les meurtriers de Binta Camara et de Tamsir Sané

Malgré ses dénégations lors du procès, Pape Alioune Fall a bel et bien tenté de violer Binta Camara avant de la tuer. C’est la conviction de la Chambre criminelle de Tamba qui l’a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ce jeudi, conformément au réquisitoire de l’avocat général.Idrissa Sow et...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 130 invités et aucun membre en ligne