
Waoundé Ndiaye fut Maire de la ville de Bakel de 1978 à 1981.
Dans la nuit du Jeudi 07 au Vendredi 08 Décembre 2017, sur cette place qui porte désormais son nom, juste devant sa demeure, le DAYRATOUL KARIM a commémoré la naissance du Prophète MOHAMED (PSL).
A partir de 21 heures, tout le quartier Ndiayega a commencé à vibrer au son des chants religieux.
Des femmes en grand nombre, dans des boubous blancs en majorité, avec de larges foulards qui couvrent la tête étaient assises du côté Ouest de la place tandis que les hommes se trouvaient au Nord et au Sud, créant un espace au centre pour le conférencier et les chanteurs. L’entrée était située à l’Est.
Avant minuit, monsieur Abdoulaye Diallo, au nom de madame Ndèye Diop la Responsable morale du DAYRATOUL KARIM a remercié tous ceux ont fait le déplacement pour partager les bienfaits de cette nuit particulière qui commémore la naissance du Prophète MOHAMED (PSL).
Le président des délégués de quartiers, monsieur Papa Kane, le représentant de Wa Keur Sérigne Touba, le président de la Fédération Tidiane de Bakel monsieur Djiby Sow et le représentant du Maire monsieur Abdourahmane Bâ ont tour à tour pris la parole pour magnifier, chacun, la grandeur de la nuit.
<< Moufatich >>, Inspecteur de l’Education Mamadou Diouldé Diaw, actuellement en service à Kaolack était le conférencier. Le thème de la nuit, vraiment d’actualité, avait retenu les gens, malgré le froid jusqu’au petit matin : << L’ISLAM ET L E MARIAGE >>.
Dans ce monde en perpétuel changement, l’ISLAM doit jouer un grand rôle dans la transformation des mauvais comportements. IL doit être un pilier, une base, un fondement pour changer les hommes, les << rincer >>, les convertir en HUMAIN. Sur des paroles optimistes, Oustaz Diaw a prié pour que les hommes se comprennent mieux et que notre planète soit une terre de paix.
Idrissa Diarra