BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

             lune 512 x 329
Cette année encore, Bakel est entré dans le mois béni du RAMADAN, dès le vendredi 24 pour certains et le samedi 25 avril pour d’autres suivant ainsi les différentes commissions installées à Dakar chargées d’informer les musulmans sur la position du croissant lunaire. Cette situation de deux entrées dans ce mois engendrera aussi deux KORITE.

Et pourtant, il y a un peu plus d’un quart de siècle, le Sénégal ne connaissait pas de célébrations séparées de KORITE et de TABASKI. Qu’est-ce qui a changé entre temps ? Est-ce une mésentente entre les différentes sectes ou l’implosion des médias et des réseaux sociaux ?
Le monde jeûnait à partir de la même date et fêtait en même temps, KORITE et TABASKI. Désormais, une division qui ne dit pas son nom installe une séparation au sein de la religion.
C’est la même religion ! Entendons-nous ! L’union fait la force.
En attendant les deux KORITE et les deux TABASKI, votre site bakelinfo souhaite à tous les musulmans du monde un bon mois de RAMADAN. Que le bon DIEU nous permette de traverser ce mois béni en bonne santé boutant hors de la planète-terre cette pandémie (le COVID-19) qui nous empêche de respirer, étouffant toutes les économies de la TERRE. Qu’IL pardonne nos péchés ! Amen !


Idrissa Diarra; bakelinfo.com

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 204 invités et aucun membre en ligne