BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Inauguration Ouloubaba 2013
Ounoubaba était ce matin la capitale du département pour avoir accueilli Mrs. Souleymane LY, sous Préfet de Moudéry, tous les députés du département Ibrahima Baba Sall, Samba Koita et Binetou Sosso Tandjigora, le Président de la Communauté rurale de Moudéry Mr Alassane Dia et l’Inspecteur départemental Mamadou DIOP.

  Audio : Le PCR de Moudèry :     

Avec un budget de 11.000Euros, le daara de ounoubaba a été complétement renové grace aux soutiens de bonnes volontés, des emigrés du département, des partenaires étrangers mais aussi et surtout à Abdoulaye Sakho et à son équipe qui ont encadré tout ce monde. Les travaux ont porté sur de nouvelles WC et deux chambres à coucher, la reprise totale de la toiture et la clôture. L'entretien des infrastructures réalisées a été credité d'un budget  prévisionnel de 500.000 F CFA.

Le chef de village Mamadou Samba Abdou koita a été le premier à prendre la parole pour souhaiter la bienvenue à tout le monde et faire l’historique du village, situé à 26km de Bakel et peuplé de 800 habitants dont 205 talibés tous internes. Ounoubaba a été fondé quarante ans avant Diawara selon ses dires.

Après lui, le cheikh Abdou Salam Doucouré a fait une brillante intervention suivi de l’Inspecteur Départemental, des trois députés et du Président Communauté Rurale. Le sous préfet quant à lui a insisté sur le travail et la sagesse du cheikh Abdou Salam Doucouré avant de lancer un appel pour la reconstitution des archives de l’état civil de Diawara.

 

Aliou Sall, bakelinfo.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 353 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.