BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Daaka SambaYide Fev16

Mansor DIALLO, sous Préfet de Moudéry, a conduit une délégation à la cérémonie officielle du Daaka ( rencontre religieuse ) reçue par le khalife  sous le grand hangar de Samba Yidé. La délégation était composée de chefs de service et de maires d’arrondissement.

Audio:AbdrahmaneSow(organisation):
Mansor Diallo (S/Préfet) :
           Thierno Bachir Ba : .

 

L’événement a répondu aux attentes sur tous les plans et Abdrahmane Sow, le président du comité d’organisation, a dit toute la satisfaction du khalife.
Les disciples et les « Dahiras »  ( écoles ) ont marqué ce Daaka par leur présence et leur allégeance au guide Thierno Tidiane BA. Lors de la cérémonie officielle, Monsieur Mansor Diallo a sollicité des prières pour la réussite du Président Macky Sall et la réalisation de ses ambitions pour le pays.
C’est au nom du chef de l’Etat que Monsieur Mansor Diallo a conduit cette forte délégation. Monsieur Mansor Diallo a souhaité une bonne santé et une longévité à Thierno Bachir. 

Monsieur Sow, président du comité d’organisation, s’est, au nom du Khalife, félicité du respect des engagements pris par les services administratifs depuis le début des préparatifs de l’événement. Il a ensuite vivement remercié le Sous-préfet pour son engagement et le suivi fait pour la bonne réussite du Daaka.

 

Le Khalife a remercié la délégation officielle conduite par le sous Préfet et a appelé à l’adoration de Dieu avant de prier pour un Sénégal en paix.

Aliou Sall, www.bakelinfo.com 

ÉDUCATION À BAKEL : QU’ARRIVERA-T-IL LE 2 JUIN 2020 ?

23 mai 2020
ÉDUCATION À BAKEL : QU’ARRIVERA-T-IL LE 2 JUIN 2020 ?

Le département de Bakel s’étend sur 6 290 Km2 avec une faible densité de 22 habitants au km2. Sa population, très variée, est composée de Soninkés, de Peulhs, de Bambaras, de Wolofs, de Diolas et de Maures qui vivent en toute harmonie.Sa première école, créée en 1902, appelée à ses débuts...

A BAKEL, LA CHALEUR SUFFOCANTE S'ACCOMPAGNE DE COUPURES ELECTRIQUES

18 mai 2020
A BAKEL, LA CHALEUR SUFFOCANTE S'ACCOMPAGNE DE COUPURES ELECTRIQUES

Depuis le début du mois sacré de Ramadan, les Bakélois vivent dans la pénurie. Ces derniers jours les tempérautures ont grimpé d'une façon exponentielle. A certains moment de la journée, on approchait les + 45°C.  A la chaleur suffocante vient s'ajouter les coupures électriques qui privent encore les populations de...

A QUAND LA TOTALITÉ DE L’AIDE ALIMENTAIRE DE BAKEL ?

12 mai 2020
A QUAND LA TOTALITÉ DE L’AIDE ALIMENTAIRE DE BAKEL ?

Le Sénégal est un et indivisible, entend-on souvent ! Dans cette période difficile de pandémie du CORONAVIRUS, les ménages vulnérables ayant été ciblés par des commissions au niveau des communes puis contrôlés au plus haut niveau (départemental), les yeux des pauvres Gorgorlous ont tellement scruté les routes de Dakar à...

GLOBE Sénégal appelle à l'adhésion à ONU REDD et à la Déclaration de Gaborone pour la durabilité en Afrique

12 mai 2020
GLOBE Sénégal appelle à l'adhésion à ONU REDD et à la Déclaration de Gaborone pour la durabilité en Afrique

Le 23 mars 2020, l'hon. Ibrahima Baba SALL a présenté deux lettres officielles au ministre sénégalais de l'Environnement, Abdou Karim SALL, en sa qualité de président de GLOBE Sénégal / REPES (Réseau des Parlementaires pour la protection de l'environnement au Sénégal), l'invitant à lancer l'adhésion du Sénégal à UN REDD...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 390 invités et aucun membre en ligne