BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Tabaski DKR2021

Comme partout ailleurs au Sénégal, Tool Diaz, cette localité située dans le grand quartier de Keur Mbaye Fall de la Commune de Mbao, a célébré l’Aïd El-Adha, fête du sacrifice ou Aïd El-Kébir, la grande fête, ce mercredi 21 juillet 2021.

Le grand espace réservé à cette occasion pour la grande prière, devant la mosquée du quartier, était plein de monde. C’est à 9 heures que l’Imam Moustapha Sarr est arrivé accompagné par des fidèles.

 

Après les deux « Rakas » Imam Moustapha Sarr a, dans son sermon, rappelé d’abord le sacrifice d’Abraham avant de toucher l’actualité : la 3e vague de la COVID-19 avec ses différents variants dont Delta le plus dangereux. Il s’est félicité de voir tous les fidèles présents porter leur masque de protection. Il a conseillé le respect des mesures-barrières pour toutes les populations. Les LGBT ont été indexés aussi au cours de son sermon avant que l’Imam Moustapha Sarr ne termine par des prières pour un bon hivernage et pour l’éradication de la COVID-19.

Plusieurs fidèles avaient tenu à assister à l’immolation du bélier de l’Imam devant la mosquée avant de rentrer perpétuer le geste d’Abraham.

Il faut cependant rappeler qu’hier, des musulmans avaient célébré la Tabaski sur toute l’étendue du territoire. A quand la célébration de la Korité et de la Tabaski, le même jour ? Les multiples Commissions de concertation du Croissant Lunaire doivent se retrouver pour unir les musulmans autour de l’essentiel, c’est-à-dire leur unité lors des fêtes religieuses!

A tous les lecteurs de bakelinfo, nous leur disons :

Xa kebire waga !

Aw Sambé sambé !

Déwénati lène !

Ndioulène Mo wouri !

Idrissa Diarra bakelinfo.com

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Portraits