BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Tabaski2019 Grimpalle 
La grande majorité des musulmans de la commune de Bakel a célébré la fête de l'Aïd el Kébir, communément appelé Tabaski, ce lundi 12 Août 2019. À la grande mosquée de Grimpallé où votre serviteur a prié, l'Imam ratib  Thierno Amadou Ba, dans son sermon, a invité les citoyens en général et les musulmans en particulier à surtout méditer sur le sacrifice d'Ibrahim. En effet, dira-t-il, "il nous faut imiter Ibrahim qui a sacrifié son fils pour le bien des autres. Il nous faut nous sacrifier pour notre pays. Avant de penser à soi, pensez aux autres!" dit 'il.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

DaakaSambaYide Janv2019

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel, a présidé ce matin dans la salle de réunion de la préfecture un CDD sur les préparatifs du daaka de Samba Yidé qui aura lieu du 31 janvier au 04 Février 2019.

Après une brève introduction, le Préfet a remis la parole au comité d’organisation présidé par Monsieur Abdrahmane SOW qui a vivement remercié le Préfet et le Sous Préfet de Moudéry pour leur appui et conseil, il a aussi remercié tous ceux qui avaient participé à la réussite de la 43ème édition. A sa suite le porte parole du comité Mass Diacko a fait l’économie du rapport qui s’articulait sur trois points :

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

DonTapis1 Dec18

Monsieur Sidiki Kaba, Garde des Sceaux, a répondu favorablement à la demande du Député Maire de Bakel en moins de quatre jours pour changer tous les tapis de prière de la grande mosquée de Bakel. C’est donc hier vers 14h que le véhicule contenant les tapis a été réceptionné par le deuxième adjoint au maire de la commune en présence de l’Imam, du Chef de Village, des délégué et notables.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Priere Deces BambaFall

Bakel continue de pleurer Bamba Fall. Des enseignants (Instituteurs, professeurs comme inspecteurs) des fonctionnaires des autres services, la belle famille, des élèves, des sportifs ou de simples connaissances étaient dans la Mosquée « Mouride » pour accompagner par des prières Bamba. Ce matin du dimanche 18 Novembre (hasard !) coincide avec le dixième anniversaire de la prise de service du défunt professeur dans la capitale du Gadiaga.

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 354 invités et aucun membre en ligne

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.