BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Tabaski 2020 MBAO
Au Sénégal, les cœurs ont battu à l’unisson, ce 31 juillet 2020 ; tout le pays a célébré ensemble, dans l’unité, l’AID EL-KEBIR, appelée aussi la Grande Fête ou Tabaski.
Malgré la pandémie de la COVID-19, les sénégalais ont tenu à sortir en masse pour aller prier et demander à DIEU de les secourir, d’éloigner d’eux cette maladie qui leur est venue de la Chine lointaine.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Korite2020 1A Bakel, comme du reste, dans tout le pays, dans notre cher Sénégal, les années se suivent et se ressemblent telles des sœurs jumelles. A beau être fidèle, l’on est facilement ballotté vers l’une ou l’autre des Commissions chargées de « trouver » le croissant lunaire, chacune campant sur ses positions, ne partageant nullement sa philosophie avec les autres. Commission Nationale de Concertation sur le Croissant lunaire (CONACOC), Commission des Musulmans du Sénégal (CMS) ou des chercheurs indépendants du croissant lunaire doivent accorder leurs points de vue, au nom de la religion pour que dans l’unisson, dans l’unité, dans l’harmonie, dans la concorde, avec la même foi, la même croyance, nos fêtes religieuses se déroulent au même moment.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

             lune 512 x 329
Cette année encore, Bakel est entré dans le mois béni du RAMADAN, dès le vendredi 24 pour certains et le samedi 25 avril pour d’autres suivant ainsi les différentes commissions installées à Dakar chargées d’informer les musulmans sur la position du croissant lunaire. Cette situation de deux entrées dans ce mois engendrera aussi deux KORITE.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 242 invités et aucun membre en ligne