BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

DaakaSambaYide Jan20 1
Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du département de Bakel, a présidé ce matin dans la salle de réunion de la préfecture un CDD sur les préparatifs du Daaka de Samba Yidé qui aura lieu du 29 janvier au 02 Février 2020.
Après une brève introduction, le Préfet a remis la parole au comité d’organisation présidé par Monsieur Abdrahmane SOW qui a vivement remercié le Préfet, les Sous Préfet et l’ensemble des structures qui ont contribué à la réussite de la 44ème édition. 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Khara Ismaîla Dramé survenu à Dakar ce Dimanche 01 Décembre 2019. Toute sa vie durant, jusqu’à son dernier souffle, cet homme de DIEU, s’était  donné comme objectif de  se mettre au service de son prochain, enseigner le saint Coran, guider les fidèles vers le droit chemin. Un Sage nous a quitté, un Géant de la religion musulmane est parti, un grand Marabout a tourné le dos à ce bas-monde, un Erudit incontestable  du monde soninké qui a toujours illuminé par son savoir intarissable, incommensurable a laissé derrière lui des hommes, des femmes, des jeunes  et des vieux déboussolés. Il est parti, laissant des millions d’orphelins inconsolables.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille Dramé, famille Wane, famille Kébé, famille Diakhité de Bakel modicané.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Toussaint12019

Comme partout ailleurs, au Sénégal et dans le monde, la communauté Chrétienne a célébré la Toussaint ce vendredi 1er Novembre 2019.

Monsieur Mamadou Mbaye, Préfet du Département de Bakel a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe d’un « SOLDAT » pendant qu’un détachement de l’Armée sénégalaise basé au Camp Sada Ciré Timéra, conduit par le Lieutenant Diarra rendait les honneurs aux Saints et aux morts.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Tabaski2019 Grimpalle 
La grande majorité des musulmans de la commune de Bakel a célébré la fête de l'Aïd el Kébir, communément appelé Tabaski, ce lundi 12 Août 2019. À la grande mosquée de Grimpallé où votre serviteur a prié, l'Imam ratib  Thierno Amadou Ba, dans son sermon, a invité les citoyens en général et les musulmans en particulier à surtout méditer sur le sacrifice d'Ibrahim. En effet, dira-t-il, "il nous faut imiter Ibrahim qui a sacrifié son fils pour le bien des autres. Il nous faut nous sacrifier pour notre pays. Avant de penser à soi, pensez aux autres!" dit 'il.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Tabaski2018

L’Aïd el Kébir, communément appelée Tabaski, sera célébrée au Sénégal le 12 août suite à l’apparition du croissant lunaire, vendredi soir, dans plusieurs endroits du pays, a annoncé la Radio futurs médias (RFM).

Selon la radio, le croissant lunaire a été par exemple aperçu à Touba, la ville sainte des mourides.

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 225 invités et aucun membre en ligne