BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Saliou Diallo

 

Comme chaque année, Bakelinfo.com élit son homme de l’année à la veille du nouvel an. Cette année, notre homme de l’année est un jeune homme pétri de qualités humaines et intellectuelles. » Fouineur » comme tout historien, il est devenu la «  jeune mémoire » de Bakel. Doctorant en Histoire contemporaine au Laboratoire Migrinter de l'Université de Poitiers en France, l’homme distingue par son sérieux et son affabilité. Parfois taquin et joueur, son coté timide ne lui a jamais empêché de s’affirmer dans une assemblée de jeunes Bakélois. Homme de débat, passionné d’histoire et de culture sociétale, il a le verbe facile pour parler des sujets de société surtout si cela concerne Bakel. 

 

violence conjugale

Brimées, battues, agressées, violées, humiliées, nombre de femmes subissent les foudres de leur conjoint. Véritables souffre-douleurs d’un mari belliqueux, voir macho, beaucoup de femmes mariées sont contraintes de vivre leur calvaire dans le secret de leurs chambres. Selon un rapport du Groupe d’études et de recherche genre et société (Gestes) de l’Ugb, «au Sénégal, 53% des ménages connaissent des violences conjugales».

 

Les membres dudit conseil ont rencontré les associations du département de Bakel à Paris. Les associations des deux goyes étaient présentes ainsi que celles du Boundou. Messieurs Ibrahima DIALLO, Djibel NDAO, Wagui TRAORE, Opa DIALLO ont échangé pendant plusieurs tours d'horloge avec les représentants de ces associations. Voici quelques extraits " captés" par Bakelinfo.com.

antasarr_diacko_1

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn)  et le projet de développement agricole et nutritionnel Usaid/Yaajendé, ont signé hier, mardi 26 mai, un protocole de partenariat. Cet accord va permettre à l’Ong Usaid/Yaajeende d’apporter son appui aux populations ciblées par la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale à travers la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus.Pour renforcer les capacités de résilience des populations vulnérables, il s’avère nécessaire de les accompagner par des activités génératrices de revenus. C’est dans ce cadre que la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale et le projet Usaid/Yaajeende ont signé hier, mardi 26 mai, un protocole de partenariat.

GRDR_chgtClimatMai15

Le GRDR et son partenaire Actionaid, à travers le Programme de Développement Communautaire de Bakel ( PDC), organisent un atelier d'instruction des formateurs du 27 au 29 Mai 2015 au CETF ( Centre de Formation ) de Bakel sur le théme : « Stratégies de résilience face aux effets de changement climatique » pour vingt cinq relais identifiés dans les quartiers.

audio : Mamadou Fadé (formateur) :
                 Thilo Diallo (conseillère) :
                            Papa Diallo (Grdr) :

bakelinfo.com : la voix du département de Bakel
Loading Player...
Watching: Uploads from bakelinfo (166 videos)
Loading...
A nos travailleurs
Attention !!
LINON DAADE
Talents Soninke

EspacePublicité

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 218 invités et aucun membre en ligne

Abonnez vous

Faîtes un don

pour soutenir bakelinfo.

Actu Africaine

Afrique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.