BAKELINFO.COM

La Voix du département de Bakel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ExamensScolaires2019
Depuis ce mardi 18 Juin 2019, les élèves des Cours Moyens 2e année (CM2) des écoles élémentaires du Sénégal composent pour obtenir le premier diplôme de leur carrière, le Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE) maintenant couplé à l’Entrée en 6e avec les mêmes épreuves.
Au Sénégal, moins de trois cent mille (300 000) candidats se présentent à cet important examen : 274 871 exactement dont 152 000 filles.

Dans le département de Bakel, 3 174 candidats dont les 1760  filles dépassent de 346 le nombre de garçons ont composé sous la surveillance des 302 examinateurs répartis dans les 24 centres d’examen.
 88 absences sont  à souligner à travers le Département avec 35 garçons et 53 filles.
A part quelques « candidats » absents sur les listes mais pris en compte au niveau des centres sur instruction de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, créant du coup des problèmes de photocopies, tout s’est bien déroulé, selon le Bureau des Examens et Concours (B.EX CO) de l’IEF de Bakel.
Aujourd’hui, les candidats  se sont penchés, à partir de 8 heures, après quelques gouttelettes d’eau de pluie tombées çà et là dans le Département, sur Langue et Communication, en ressources puis en compétences avant de terminer la matinée avec les Arts Plastiques.
Dès 15 heures, les enfants iront à la Découverte du Monde, en ressources et en compétences pour finir la journée avec l’épreuve facultative, l’Arabe.
Pour le deuxième jour, mercredi 19, il y aura les Mathématiques , en ressources et en compétences suivies de l’Education sur le Développement Durable, c’est-à-dire Vivre ensemble et Vivre dans son milieu, en ressources puis en compétences aussi.
Les candidats à l’Entrée en 6e seulement auront fini tandis que ceux qui cherchent le CFEE terminent l’examen par les épreuves physiques (Lancers de précisions, saut en longueur et vitesse).
Idrissa Diarra

Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

31 mai 2020
Sénégal: la recrudescence des cas de coronavirus inquiète les autorités

Des mesures sanitaires plus strictes entreront bientôt en vigueur à Dakar, a annoncé le ministre de la Santé sénégalais samedi 30 mai en conférence de presse. La capitale sénégalaise et sa région comptabilisent près des trois quarts des 3 535 cas de Covid-19 recensés depuis le début de l'épidémie. Pour ce seul samedi...

(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

29 mai 2020
(Audio) CLD DE KIDIRA : INFORMATION ET ÉCHANGE SUR LE PROCESSUS DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS-APPRENTISSAGES

Après le CDD de Bakel le 27, c’était au tour de Alé Diéye DIOUF, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bélé de présider un CLD spécial sur la rentrée du 02 JUIN 2020. Il avait à ses côtés l’adjoint au sous préfet de Kénieba, tous les chefs de services de sécurités, les...

BAKEL : COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE DÉVELOPPEMENT SUR LA RÉOUVERTURE DU 2 JUIN

28 mai 2020
BAKEL : COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE DÉVELOPPEMENT SUR LA RÉOUVERTURE DU 2 JUIN

Durant cette période de COVID-19, des rencontres se multiplient partout en vue de la réouverture des classes d’examen (CM2, 3e et Terminales) le 2 Juin 2020.C’est ainsi que ce mercredi 27 mai, un Comité Départemental de Développement (CDD) a permis à l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, monsieur Amadou...

ÉDUCATION À BAKEL : QU’ARRIVERA-T-IL LE 2 JUIN 2020 ?

23 mai 2020
ÉDUCATION À BAKEL : QU’ARRIVERA-T-IL LE 2 JUIN 2020 ?

Le département de Bakel s’étend sur 6 290 Km2 avec une faible densité de 22 habitants au km2. Sa population, très variée, est composée de Soninkés, de Peulhs, de Bambaras, de Wolofs, de Diolas et de Maures qui vivent en toute harmonie.Sa première école, créée en 1902, appelée à ses débuts...

Vous souhaîtez soutenir

Bakelinfo :

Chroniques du Mardi

Religion

Actu. locale

Nous avons 96 invités et aucun membre en ligne